Un jeu pour jouer dans le train

Sinon, pour une mise en abîme peut-être bienvenue ( pour une fois) un petit jeu, rarement proposé et qui me semble parfait pour des enfants de cet âge :
Trans America 

Malheureusement, assez introuvable, ou trop cher( mais je ne suis pas dans ta bourse)  comme sa version Europe ( même jeu sauf la carte et les cartes objectifs évidemment )

Edit: ah zut, trop tard, j’apprends ( sur mon appli SNCF super pratique et bien foutue) qu’iel est déjà dans le train…

Tsuro
armonia
Tous les rolls and write en mode plastifies
Fold ir
Taco chapeau gâteau cadeau pizza

darthphil dit :
Taco chapeau gâteau cadeau pizza

Ah oui celui la il est bien, tous les autres voyageurs en profiteront  yesyesyes

Huhuhu, sérieusement, c’est le genre de jeu qui me rendrait fou si d’autres voyageurs se mettaient à y jouer dans le même wagon que moi. 

“TACO
CHAPEAU
GAT… euh NINJAAAAAA

Ah mais MINCE, j’ai fait le OUISTITI…”

Bonjour l’ambiance calme et reposée yes

Merci à tous pour tous ces jeux auxquels je n’aurais jamais pensés!

Et bien je rajoute :
Tomorrow 
Mind bug

Tomorrow est suffisamment compact pour pouvoir se jouer sur des places duo (côte à côte) et ça mérite d’être souligné. Je trouve ça bien qu’on déterre ce topic et qu’on étende la demande à des jeux pour 2 pouvant se jouer également en place duo ! :+1:

Palm island

Rodenbach dit :Tomorrow est suffisamment compact pour pouvoir se jouer sur des places duo (côte à côte) et ça mérite d'être souligné. Je trouve ça bien qu'on déterre ce topic et qu'on étende la demande à des jeux pour 2 pouvant se jouer également en place duo ! 👍

En voilà une vraie bonne idée de topic.
Les jeux a 2, pour jouer cote a cote, dans le train ou autre

Et moi je tombe dessus, car ça répond aussi à ma question du “petit jeu” à toujours à avoir avec soi en cas d’attente (notamment avec 2014 qui n’a pas encore très bien intégré le concept de patience :D).

Chez nous ce qui marche bien, c’est L’Auberge des Pirates, de 2 à 8 (ça marche bien à deux, c’est juste que les parties durent 5 min au lieu de 10).
Après Paquet de Chips doit bien dans le bon format également, 50 Missions, Ephios ?

Je connais un jeu de voyage parfait pour jouer jusqu’a 4 et en plus il est tout nouveau.
Ce jeu s’appelle OLLO

Découvert au FIJ à Cannes cette année, c’est un subtile mélange de Abalone et Puissance 4.
Je conseille :slight_smile: