Sinon, pour une mise en abîme peut-être bienvenue ( pour une fois) un petit jeu, rarement proposé et qui me semble parfait pour des enfants de cet âge :
Trans America
Malheureusement, assez introuvable, ou trop cher( mais je ne suis pas dans ta bourse) comme sa version Europe ( même jeu sauf la carte et les cartes objectifs évidemment )
Edit: ah zut, trop tard, j’apprends ( sur mon appli SNCF super pratique et bien foutue
) qu’iel est déjà dans le train…
Tsuro
armonia
Tous les rolls and write en mode plastifies
Fold ir
Taco chapeau gâteau cadeau pizza
darthphil dit :
Taco chapeau gâteau cadeau pizza
Ah oui celui la il est bien, tous les autres voyageurs en profiteront ![]()
![]()
![]()
Huhuhu, sérieusement, c’est le genre de jeu qui me rendrait fou si d’autres voyageurs se mettaient à y jouer dans le même wagon que moi.
“TACO
CHAPEAU
GAT… euh NINJAAAAAA
Ah mais MINCE, j’ai fait le OUISTITI…”
Bonjour l’ambiance calme et reposée ![]()
Merci à tous pour tous ces jeux auxquels je n’aurais jamais pensés!
Et bien je rajoute :
Tomorrow
Mind bug
Tomorrow est suffisamment compact pour pouvoir se jouer sur des places duo (côte à côte) et ça mérite d’être souligné. Je trouve ça bien qu’on déterre ce topic et qu’on étende la demande à des jeux pour 2 pouvant se jouer également en place duo ! ![]()
Palm island
Rodenbach dit :Tomorrow est suffisamment compact pour pouvoir se jouer sur des places duo (côte à côte) et ça mérite d'être souligné. Je trouve ça bien qu'on déterre ce topic et qu'on étende la demande à des jeux pour 2 pouvant se jouer également en place duo ! 👍
En voilà une vraie bonne idée de topic.
Les jeux a 2, pour jouer cote a cote, dans le train ou autre
Et moi je tombe dessus, car ça répond aussi à ma question du “petit jeu” à toujours à avoir avec soi en cas d’attente (notamment avec 2014 qui n’a pas encore très bien intégré le concept de patience :D).
Chez nous ce qui marche bien, c’est L’Auberge des Pirates, de 2 à 8 (ça marche bien à deux, c’est juste que les parties durent 5 min au lieu de 10).
Après Paquet de Chips doit bien dans le bon format également, 50 Missions, Ephios ?
Je connais un jeu de voyage parfait pour jouer jusqu’a 4 et en plus il est tout nouveau.
Ce jeu s’appelle OLLO
Découvert au FIJ à Cannes cette année, c’est un subtile mélange de Abalone et Puissance 4.
Je conseille ![]()