La description dit bien que le roi et la reine sont égaux :
Marre du roi qui bat la dame ? Et si le roi et la reine étaient sur un même pied d’égalité ? Un jeu de bataille innovant où le roi et la reine battent le duc et la duchesse qui battent le vicomte et la vicomtesse.
Proute dit :Oh, mon Dieu, il va y avoir un exemplaire avec la reine plus forte pour 1 000 000 d'exemplaires avec le roi plus fort !
Tu as raison, Pit, ce n'est vraiment pas égalitaire.
Pas la peine d'être désagréable, faut se détendre. J'ai pas vu où il était dit qu'il n'y aurait qu'un exemplaire sur 1 million qui allait être édité avec cette règle...
Vicen dit :Sachant qu'avec un jeu de carte on est pas restreint à seulement jouer à la bataille. Au moins l'achat du dit paquet peut servir.
Exactement. Je viens de verifier, le jeu de carte est parfaitement egalitaire : un roi rose, un roi bleu, une reine rose, une reine bleue. Idem pour duc/duchesse et vicomte/vicomtesse. Je vais m'en acheter pour jouer aux cartes (type coinche).
Topla reflechit visiblement a l'editer avec un packaging classique de jeu de 52 cartes, et pourquoi pas une version avec des graphismes moins "enfant".
PS : j'ai pris la remarque de Pit pour une blague. D'ou ma reponse sur l'ergonomie inegalitaire
Pour en revenir au début du topic concernant le jeu Les Foufounes, la présente discussion est citée, et pas vraiment en bien, dans un article sur le jeu paru sur Vonguru. Mouais.
Ah bah voila! Cet article me semble donner des informations tres interessantes sur les intentions et les choix derriere le jeu “Les Foufounes”. Je trouve la demarche admirablement respectable, avis n’ayant absolument rien a voir avec mon interet pour le jeu ou mon adhesion aux decisions prises lors de sa conception.
C’est quand même pénible de lire des comparaisons entre les Foufounes et King Size, comme quoi King Size aurait moins choqué parce qu’on parlait de l’attribut masculin. King Size est un jeu potache (ou carrément beauf) qui n’a aucune volonté de faire passer un message engagé (ou bien fallait-il comprendre que pour gagner dans la vie il faut avoir une grosse bite ?). Les Foufounes est un jeu qui se veut sérieux afin de faire passer un message féministe : la démarche n’a donc rien à voir ! Et toute la question qu’on se pose (j’ai relu le début de ce sujet) c’est : la forme pour faire passer ce message est-elle bien pertinente ?
Bon pour ma part ça m’aura au moins permis d’apprendre que certaines femmes complexent sur la forme de leur vulve (après le ventre, les fesses, les seins… était-il nécessaire d’encore s’inventer des problèmes ?). Maintenant il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire de cette information… Je n’ai jamais discuté de la beauté de sa vulve avec ma compagne, devrais-je ? Est-ce la norme de parler de ce genre de sujets dans un couple ? Sommes-nous trop coincés ? Comme je ne discute pas de la taille et de la forme de nos pénis avec mes copains j’imagine que les femmes ne discutent pas non plus de leur vulve entre elles. Du coup j’ai vraiment du mal à comprendre à quelle frange du féminisme cette démarche s’adresse et qui voudrait passer du temps à jouer à ça. Je suis un homme mais ce n’est pas pour autant que je serais tenté de jouer à un memory intitulé “Les quéquettes”.
Bref pour moi tout cela est mystérieux et vu le bruit que ça fait (lire l’article de Ludigurl ou comment trouver des qualités à tout et n’importe quoi) je ne peux que rejoindre l’avis de Dexter (qui pourtant est une femme) comme quoi ici on essaie surtout de choquer sur base d’un prétendu féminisme pour faire vendre.
Liopotame dit :C'est quand même pénible de lire des comparaisons entre les Foufounes et King Size, comme quoi King Size aurait moins choqué parce qu'on parlait de l'attribut masculin. King Size est un jeu potache (ou carrément beauf) qui n'a aucune volonté de faire passer un message engagé (ou bien fallait-il comprendre que pour gagner dans la vie il faut avoir une grosse bite ?). Les Foufounes est un jeu qui se veut sérieux afin de faire passer un message féministe : la démarche n'a donc rien à voir ! Et toute la question qu'on se pose (j'ai relu le début de ce sujet) c'est : la forme pour faire passer ce message est-elle bien pertinente ?
+1... ça n'a un peu rien à voir, me semble-t-il. Mais bon, si un jeu de Memory sur les foufounes peuvent aider à amener à l'égalité homme/femme, moi je suis POUR. Par contre, je vois pas trop comment mais bon... il est vrai que je ne suis qu'un mâle blanc, donc je ne peux pas comprendre.
J'ai demandé à ma copine ce qu'elle en pensait, elle a trouvé ça ridicule, et en rien féministe. On est peut être trop cons :)