Elle aurait dû parler des violences faites aux femmes, et les statistiques des homicides et viols dont les femmes sont victimes.
il y a certainement de quoi parler sur la question en France.
Elle aurait pu parler du formidable roman de Louise Mey “La deuxième femme” et de l’immense claque qu’on se prend.
De ce qu’il raconte. De ce que vivent des centaines de femmes en France et ailleurs. Aujourd’hui, ce soir, cette nuit, à l’instant où vous lisez ce message. Une voisine, une collègue, une amie, une soeur, une mère, une fille.
Et parler de la féminisation des noms de métiers ailleurs, à un autre moment. Pas après ce type de témoignages.
Iskander dit :Elle aurait dû parler des violences faites aux femmes, et les statistiques des homicides et viols dont les femmes sont victimes.
il y a certainement de quoi parler sur la question en France.
On est bien d'accord.
Concernant les violences conjugales en France :
Sur un laps de temps de un mois, 12 personnes décèdes (10 femmes, 2 hommes).
Espérons niveler ça par le bas, même si 4 victimes ferait toujours 4 victimes de trop.
Malheureusement, je pense pas qu’on puisse totalement éradiquer le phénomène, vu la nature globalement violente de l’espèce humaine.
Mais clairement le jeu traité ici, n’aborde pas le sujet des violences. Et le lui reprocher, au même titre qu’on le reproche (au vu du contexte) à la représentante de l’ONU, serait disproportionné.
L’argument : “il y a plus grave” qui surenchérit toujours les enjeux est de toute façon souvent hors de propos. Et à terme n’amène qu’à progressivement ce diriger vers le point Godwin.
Et si on suit cette voie discutable, autant plutôt faire le procès de tout ses jeux où la violence rapporte des points de victoire.
Etre complexé, c’est pas la mort, mais c’est pas une raison pour ne pas se préoccupé du bien-être de ceux qui souffre de leurs complexes. Que des personnes se sentent mieux dans leur peau, ne va pas accroître les violences faites par ailleurs.
Et concernant l’argument de “projet commercial” utilisant le féminisme comme objet marketing. Peu importe, la plupart des JDS utilisent leur thème pour alpaguer leur public cible. La seul différence, c’est le message véhiculé.
Et techniquement, si on considère le thème, celui des foufounes s’avère subjectivement moins grotesque que si cela avait été un Memory Marvel.
(alors que d’un point de vu marketing, Marvel serait certainement plus lucratif)
Morgal dit :Attend, ça c'est juste la saint valentin...
Le 8 mars arrive bientôt, avec ses concours de repassage et ses cours de maquillage...
Morgal dit :Morgal dit :Attend, ça c'est juste la saint valentin...
Le 8 mars arrive bientôt, avec ses concours de repassage et ses cours de maquillage...
Le self-defense c'est bien.
Cohérent avec la défense des droits des femmes et un magasin de sport.
Dommage que le reste flingue tout.
En plus, si j'étais une femme, ce n'est pas chez Decathlon que j'irais faire des soins des mains ou du maquillage.
minimaliste dit :Morgal dit :Morgal dit :Attend, ça c'est juste la saint valentin...
Le 8 mars arrive bientôt, avec ses concours de repassage et ses cours de maquillage...Le self-defense c'est bien.
En plus, si j'étais une femme, ce n'est pas chez Decathlon que j'irais faire des soins des mains ou du maquillage.
Alors, oui et non. Le self-défense, ça peut être utile, oui. Par contre, ce n'est pas "bien", ni cohérent avec les droits des femmes. Les femmes n'ont pas le droit de défoncer la gueule de leur agresseur, mais ont le droit de ne pas être agressées. Valoriser le self-défense dans ce contexte, c'est faire porter à la femme la responsabilité, dans le même esprit que les remarques type "T'as vu comment t'es habillée? C'est normal si tu te fais violer...".
Morgal dit :minimaliste dit :Morgal dit :Morgal dit :Attend, ça c'est juste la saint valentin...
Le 8 mars arrive bientôt, avec ses concours de repassage et ses cours de maquillage...Le self-defense c'est bien.
Alors, oui et non. Le self-défense, ça peut être utile, oui. Par contre, ce n'est pas "bien", ni cohérent avec les droits des femmes. Les femmes n'ont pas le droit de défoncer la gueule de leur agresseur, mais ont le droit de ne pas être agressées. Valoriser le self-défense dans ce contexte, c'est faire porter à la femme la responsabilité, dans le même esprit que les remarques type "T'as vu comment t'es habillée? C'est normal si tu te fais violer...".
Pas du tout!
Renforcer des victimes potentielles de violences ce n'est pas les rendre responsables des violences!
Comme apprendre à sa fille les bons gestes en cas de problème (violence ou autre), ci n'est pas la rendre responsable du problème, c'est l'armer pour l'affronter !
Et puis être plus forte.fort, ça augmente la confiance en soi. Que du bon ! Et c'est valable aussi pour les messieurs.