Un meeple égaré ?

[Imperial Settlers - Empires du Nord]

Bonjour,

bien que présent dans ma ludothèque depuis longtemps, nous n’y avions pas encore joué.

Et en faisant l’inventaire pour une partie ce soir, nous sommes tombés sur un petit meeple différents des autres.

Bizarrement il a les mêmes proportions que les autres, mais il est d’un couleur différente et il semble porter un casque et un fusil.

Je suis sur qu’il ne provient pas d’un autre jeu de ma ludo… Une erreur à l’usine ?

Je n’ai pas le jeu mais j’ai trouvé sur ludigaume une photo représentant ces trois meeples. Cela me paraît donc volontaire. Possible que ce soit précisé quelque part dans la règle ou alors dans une des cartes du jeu. Cela sert peut-être à différencier un meeple par rapport aux autres…

En fait je crois qu’il s’agit de l’easter egg d’un easter egg. Dans le premier jeu “Imperial settlers”, si l’on soulevait les inserts en cartons, on pouvait trouver un petit colon ninja qui disait “Mission ratée, il nous a repérés”…
Je pense que ce pion ninja noir, présent dans toutes les boîtes, est une citation de son illustre ancêtre… à méditer.