[Un Monde Oublié] - Attaquer un Titan

[Die Vergessene Welt]

Je suis en train de lire les règles, et quelque chose me chiffonne...

Les joueurs peuvent choisir d’attaquer une carte Titan. Ils peuvent attaquer la carte située sur le dessus de la pile 1, 2 ou 3 étoiles, au choix. Pour effectuer une Attaque, le joueur doit payer le coût d’au moins une carte Militaire en sa possession. Pour pouvoir être utilisée, la carte Militaire ne doit pas avoir été utilisée durant la Manche en cours (aucune Pièce ne doit être présente sur le nom de la carte). Le coût d’utilisation d’une carte Militaire est égal au nombre de Pièces déjà présentes sur la carte + 1. Par exemple, s’il y avait 3 Pièces sur la carte, son coût d’utilisation serait de 4 Pièces.

Il est donc dit : la carte Militaire ne doit pas avoir été utilisée durant la Manche en cours (aucune Pièce ne doit être présente sur le nom de la carte, et juste après, il est dit : Le coût d’utilisation d’une carte Militaire est égal au nombre de Pièces déjà présentes sur la carte + 1
Donc... on peut utiliser une carte Militaire avec des pièces dessus ou... on peut pas ?
Merci à vous ;)
Edit : ah... je crois que j'ai ma réponse : on ne peut pas utiliser une carte Militaire si des pièces sont sur LE NOM de la carte... mais on peut utiliser une carte Militaire si des pièces sont sur l'ILLUSTRATION (en ce cas il faut payer nb de pièces + 1).
J'ai bon ?

oui on paye x+1 ou x est le nombre de pièces sur l'ILLUSTRATION.
on paye ces pièces en les posant sur le NOM de la carte ce qui fait qu'on ne pourra plus l'utiliser ce tour-ci.
A la fin du tour, les pièces qui sont sur le nom de la carte sont déplacées sur l'illustration, ce qui fait que tu pourras utiliser à nouveau la carte militaire au prochain tour mais en payant plus cher :).

magnum dit:oui on paye x+1 ou x est le nombre de pièces sur l'ILLUSTRATION.
on paye ces pièces en les posant sur le NOM de la carte ce qui fait qu'on ne pourra plus l'utiliser ce tour-ci.
A la fin du tour, les pièces qui sont sur le nom de la carte sont déplacées sur l'illustration, ce qui fait que tu pourras utiliser à nouveau la carte militaire au prochain tour mais en payant plus cher :).

Ok parfait, merci à toi.
J'aurai dû finir de lire les règles avant de me poser cette question :)