[un monde oublié] questions !

[Die Vergessene Welt]

Bonsoir,
Apres ma deuxieme partie j ai quelques questions :-)
1) concernant la valeur de capacité de notre capitale : la restriction de capacité s applique que pour les cartes Empire ou pour l ensemble des cartes (empire, province, titan ) ?
2) une carte province avec le pouvoir de reparer une carte empire en fin de manche (fleche marron), puis je le faire avant de nourrir mes citoyens ?
Merci d avance pour vos réponses !

1- La restriction de Capacité concerne uniquement les cartes Empire. A noter toutefois que les 2 cartes de départ (Port de pêche et Champ de blé sont des cartes Empire). Donc les cartes Titans et Provinces ne comptent pas. (J'ai posé la même question hier^^).
2- Je suis pas encore tombé sur cette carte mais j'aurais tendance à répondre oui, sinon l'intérêt de la carte devient assez faible...

Rimsk dit:2- Je suis pas encore tombé sur cette carte mais j'aurais tendance à répondre oui, sinon l'intérêt de la carte devient assez faible...
Je n'ai plus la carte sous les yeux, mais voilà ce que je dirais :
- s'il n'y a que le symbole, c'est à effet unique, lorsqu'on acquiert cette carte Province.
- si un texte précise "à la fin de la manche", on effectue l'action en même temps qu'on active les symboles pièces et savoir sur les autres cartes, donc avant de nourrir ses citoyens.

Merci pour vos réponses !!

Et cette province qui permet de réparer une carte empire à la fin de la manche, c'est à chaque fin de manche ou uniquement une fois à la fin de la manche à laquelle je l'ai achetée ?

Bonsoir
Est ce que certain d'entre vous pourrez m'aider à clarifier les points de règles ci-dessous ?
1/ Peut on démobiliser une carte militaire active même si le nombre maximum d'armée n'est pas atteint?
2/ Si une carte titan indque un symbole flêche et un symbole épée, est ce que je dois mobiliser au moins un symbole de chaque ou est ce que cela signifie que je peux attaquer qu'avec des épées ou qu'avec des flêches ?

Merci

Oui tu choisis l'armée à démobiliser, du moment que celle choisie n'a pas combattu dans la manche en cours. Tu peux faire cela même si tu pourrais choisir d'ajouter une nouvelle armée au lieu de démobiliser une ancienne armée.
Pour les symboles, tu dois avoir dans ta cité autant de symboles de même type que tu vois sur le titan. Si le titan comporte une flèche et une épée, il te faut au moins 1 de chacun de ces symboles dans ta cité.

reloadead dit:Oui tu choisis l'armée à démobiliser, du moment que celle choisie n'a pas combattu dans la manche en cours. Tu peux faire cela même si tu pourrais choisir d'ajouter une nouvelle armée au lieu de démobiliser une ancienne armée.
Pour les symboles, tu dois avoir dans ta cité autant de symboles de même type que tu vois sur le titan. Si le titan comporte une flèche et une épée, il te faut au moins 1 de chacun de ces symboles dans ta cité.

Merci :)
3/ Est ce que les 2 cartes empire de départ peuvent être détruite par les titans ?
4/ Les joueurs peuvent également placer un Citoyen sur les cartes Empire qu’ils possèdent et qui octroient des Actions. Contrairement aux Actions du plateau, les Actions des cartes Empire ne peuvent être effectuées qu’une fois par Tour de Jeu et uniquement par le joueur qui possède la carte, à moins qu’il en soit précisé autrement.
Est ce que ça veut dire que je peux effectuer les actions du plateau plusieurs fois par tour en posant plusieurs citoyens?

ki-joue-joue dit:
reloadead dit:Oui tu choisis l'armée à démobiliser, du moment que celle choisie n'a pas combattu dans la manche en cours. Tu peux faire cela même si tu pourrais choisir d'ajouter une nouvelle armée au lieu de démobiliser une ancienne armée.
Pour les symboles, tu dois avoir dans ta cité autant de symboles de même type que tu vois sur le titan. Si le titan comporte une flèche et une épée, il te faut au moins 1 de chacun de ces symboles dans ta cité.

Merci :)
3/ Est ce que les 2 cartes empire de départ peuvent être détruite par les titans ?
4/ Les joueurs peuvent également placer un Citoyen sur les cartes Empire qu’ils possèdent et qui octroient des Actions. Contrairement aux Actions du plateau, les Actions des cartes Empire ne peuvent être effectuées qu’une fois par Tour de Jeu et uniquement par le joueur qui possède la carte, à moins qu’il en soit précisé autrement.
Est ce que ça veut dire que je peux effectuer les actions du plateau plusieurs fois par tour en posant plusieurs citoyens?

3- oui ce sont des cartes empires comme les autres
4- oui du moment que tu respectes les règles de pose à chaque fois (valeur des citoyens)