[Un Monde Sans Fin] 2 questions.

Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

el payo dit :
Liopotame dit :
el payo dit :mais pour celui où on est puni si on n'a pas de jeton couronne nous on préfère avoir l'intégralité du tour de jeu (qui se termine en phase 5) pour essayer d'en grappiller une et échapper à la sanction.
 

Il y en a juste un qui aurait contacté l'éditeur Mayfair qui aurait confirmé que ces événements peuvent être résolus n'importe quand dans le tour : https://www.boardgamegeek.com/thread/472690/blue-lasting-event-cards

Mon expérience de bgg tend à me montrer que :
- les joueurs penchent n'importe comment
- les éditeurs on ne peut même pas leur faire confiance 
 

Beh ... il ne vient pas de dire que l'éditeur penchait en notre sens ?

Janabis dit :
el payo dit :
Liopotame dit :
el payo dit :mais pour celui où on est puni si on n'a pas de jeton couronne nous on préfère avoir l'intégralité du tour de jeu (qui se termine en phase 5) pour essayer d'en grappiller une et échapper à la sanction.
 

Il y en a juste un qui aurait contacté l'éditeur Mayfair qui aurait confirmé que ces événements peuvent être résolus n'importe quand dans le tour : https://www.boardgamegeek.com/thread/472690/blue-lasting-event-cards

Mon expérience de bgg tend à me montrer que :
- les joueurs penchent n'importe comment
- les éditeurs on ne peut même pas leur faire confiance 
 

Beh ... il ne vient pas de dire que l'éditeur penchait en notre sens ?

C'est une remarque générale, même si là celui-là a l'air fiable. 

el payo dit :
Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

C'est ironique ?
Déjà que je vois rarement quelqu'un gagner avec des maisons, mais alors avec la maison des loyautés ... faut-il encore que j'y ai vu une maison construite dessus ... :P

el payo dit :
Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

Et sinon, là aussi je déconnais.
J'imagine Liopotame s'étouffer avec un bretzel en lisant ça...


Cela dit, sérieusement : 
les premières parties nous construisions plutôt nos maisons sur les cases qui produisent les ressources nécessaires aux impôts de fin de manche (blé, piété, or). Puis nous nous sommes rendus compte, surtout à 2 joueurs, que ce n'était pas si stressant d'obtenir les quotas demandés et qu'il vallait mieux produire des connaissances médicales ou des matériaux. Ces 2 ressources allant avec les 2 façons classiques de marquer des PV dans le jeu.
Et donc oui, la case couronne est bien souvent boudée. Je suis d'accord avec toi Liopotame.

Mais essaye juste une fois, de produire au moins 3 couronnes, 4 ou 5 si tu es foufou, tu verras comme les 2 cases faveurs liée aux couronnes vont devenir appétissantes (surtout celle qui donne 1 PV par couronne).
Malheureusement ça se voit trop et les adversaires peuvent influer trop facilement sur la piste de faveur.
Donc oui, pas la meilleure stratégie ; même en comptant les 3 PV qui te seront acquis si le clocher est terminé - clocher que tu te retrouveras seul à construire, du coup.

Janabis dit :
el payo dit :
Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

C'est ironique ?
Déjà que je vois rarement quelqu'un gagner avec des maisons, mais alors avec la maison des loyautés ... faut-il encore que j'y ai vu une maison construite dessus ... :P

Oui c'était ironique.
Mais faut essayer des trucs, c'est marrant. Moi quand je joue à un jeu, je tente souvent des trucs.
Ça m'amuse plus que gagner. Et je perds souvent.

el payo dit :
el payo dit :
Liopotame dit :C'est vrai. Et puisque de toute façon personne ne construit jamais de maison sur l'emplacement des couronnes, la question ne se pose même pas.
(quoique... du coup au tour d'apparition de l'événement, le joueur construit une maison sur un emplacement de couronne, il jouerait au tour suivant la récolte, la question se poserait tout de même s'il peut dès ce tour utiliser la couronne pour l'événement - bon à la limite comme il a fait l'effort de construire une maison sur une couronne, il est de toute façon mal parti pour gagner la partie, donc autant être bon prince et lui accorder ça)

broken heartbroken heartbroken heart
T'es sérieux ??? Ici je n'ai jamais vu quelqu'un gagner sans construire de maison sur la case couronne.

Et sinon, là aussi je déconnais.
J'imagine Liopotame s'étouffer avec un bretzel en lisant ça...
 

Tentative d'homicide avec préméditation, ça peut te coûter cher

Liopotame, avec toutes les loyautés que sa maison lui a rapporté, je ne crois pas qu'El Payo paye son crime si cher que cela 

Oui, essayer des trucs, c'est sympathique aussi. C'est ce que j'ai fait sur ma dernière partie justement, au grand étonnement de mes adversaires qui m'ont vu construire DES maisons. Alors cette histoire de construire une maison de loyauté, cela me donne une idée ...

Janabis, tu sais que DES maisons c’est à partir de 2 ?
Quand même… c’est le nombre minimum pour ne pas optimiser ses actions récolte qu’à moitié.

Bon ça ne vous dit pas qu’on ouvre une session Un monde sans fin dans le Club Verveine et Napthaline ?
Bon parce qu’on avait prévu Londres mais Liopotame m’a lâché.

Mais oui, mais c'est bien sûr !
En fait, la seule maison que j'ai l'habitude de construire c'est celle de la 9° habitation infectée par la peste

Pour la session au Club Verveine & Naphtaline, je ne suis pas contre, faut juste que je me renseigne sur les modalités ...