[Un monde sans fin] Evénéments

[Die Tore der Welt]

Pour l'événement de la période II "Les hors-la-loi tombent dans un piège" qui fait recouvrir les deux cases Hors-la-loi de la rosace des faveurs, comme la carte n'est pas bleue, on retire les marqueurs de recouvrement à la fin du tour, n'est-ce pas, pas au lors du décompte en fin de période ?

Les marqueurs de recouvrement ne sont jamais retiré à un autre moment qu'a la fin d'une période sauf contre indication d'une carte évènement (par exemple le marche de tissus qui peut être ouvert avant la fin de la première période grâce à un évènement spécifique).

J'ai une autre question, cette fois-ci su un événement de la période 1; Pour cet événment prolongé, les actions Blé et Matériau de onstruction coûtent 1 Or pour être utilisée. Quuand se passe-t-il si je joue l'action Privilège sur l'une de ces deux cartes :
- pas de surcoût parce que je joue la carte Privilège
- surcoût car je joue réellement Blé ou Matériau de construction ?

deepdelver dit:J'ai une autre question, cette fois-ci su un événement de la période 1; Pour cet événment prolongé, les actions Blé et Matériau de onstruction coûtent 1 Or pour être utilisée. Quuand se passe-t-il si je joue l'action Privilège sur l'une de ces deux cartes :
- pas de surcoût parce que je joue la carte Privilège
- surcoût car je joue réellement Blé ou Matériau de construction ?

mmmmm, pas évidente celle ci !
Car d'un coté la carte privilège n'est pas une carte "blé" ou "construction" (donc réponse 1) mais de l'autre la carte privilège permet d'utiliser une seconde fois sa dernière carte action (dixit les règles) donc si on réutilise "blé" ou "construction" alors on applique les conditions de l'évènement.
Quelque part je trouve ça logique d'appliquer la réponse 2, donc un surcout a chaque fois, privilège permet juste de rejouer une deuxième fois sa carte, pas de se prémunir de l'évenement.
Toujours pour chercher une logique si faut payer pour récolter du blé avec ses actions je vois pas pourquoi le fait de le faire une deuxième fois changerait la donne...
Mais les deux interprétation me paraissent correcte... :P

Lors de nos parties nous avons appliqué la 2eme solutions.

effectivement l'action privilège stipule que l'on peut jouer une 2eme fois la carte action précédentes. On en viens donc a jouer une 2eme cartes blé ou matériaux de construction et non une carte privilège.

ben pour moi c'est tres clair par contre...

Jouer une carte blé : c'est payant...
Jouer une carte privilege qui te fais finalement simplement rejouer ta carte blé, c'est payant...

Le simple fait de produire du blé en jouant une carte est payant, peu importe la facon (mais pas sur la roue ou le blé est gagné gratos)

Je dirais comme atharon et moiseursula. Je pense que si on joue une carte privilège, ce qui est tactiquement pas une bonne chose dans ce cas de figure, on doit repayer un or car ça revient à jouer une carte identique, donc soumise à la condition de la carte carrée.