[Die Tore der Welt]
Bonjour,
Après plusieurs parties, les éternelles questions autour du QUAND des événements bleus persistent. Je tente d’être clair:
Cela concerne les événements bleus “la jeune Gwenda” (chaque joueur peut échanger 2 or contre 1 piété) et “gregory” (chaque joueur ne possédant pas de loyauté perd 1 or ou 1 point de victoire. La question est donc Quand peut-on le faire? J’ai vu plusieurs réponses sur d’autres forum mais aucune réponse officielle. En avez-vous une? Comment faites-vous? Je m’explique. La carte grégory est tirée: doit-on perdre un or ou un point de victoire immédiatement ou ai-je une chance de ne rien perdre pour ce tour si je récupère une loyauté APRES le positionnement de la carte. Même question pour “gwenda” si APRES le positionnement de la carte ou APRES mon action je gagne de l’or, puis-je le changer contre 1 piété lors de ce même tour?
Autre question, s’il y a déjà 2 événements bleus lors d’un même chapitre et que l’on tire le troisième événement bleu, les trois événements fonctionnent-ils jusqu’à la fin du tour? avant de remplacer le plus ancien par le plus récent… En résumé, la plus ancienne carte événement bleue est-elle défaussée seulement tout à la fin du tour actuel?
J’ajoute deux points que je crois avoir résolu pour ceux qui passeraient par ce post:
- La carte “fermeture de la ville pour cause de peste” retirent uniquement les tuiles pestes non encore retournées. Celle qui sont déjà retournées restent en place.
- Une maison brûlée est définitivement retirée du jeu.
Merci pour vos réponses,