[Un monde sans fin] Variante bluff

[Die Tore der Welt]

Bonjour,

voici une manière de jouer qui apporte un peu plus de suspense et de bluff :
Le choix des cartes de tous les joueurs se fait simultanément, ainsi personne ne sait ce que va jouer les joueurs placés avant lui.

qu en pensez vous ?

Le jeu n'est-il pas déjà assez opportuniste comme ça ?
Enfin perso, j'aime beaucoup ce jeu, mais j'ai du mal à le sortir car beaucoup rechignent par son côté imprévisible et moulesque.... une variante bluff en plus et je pense que j'arriverais plus à le sortir du tout.
Et j'en ai vu des joueurs ralés sur ce jeu parce que la mauvaise carte sortait au mauvais moment pour eux...

Mais y a de l'idée sinon ;)

c'est vrai que c'est déjà chaud de base avec les événements.
En fait il faut dire que ca part d'une erreur de règle donc pas vraiment une variante choisie mais plutôt malencontreusement imposée par l'erreur. Et au final on y joue assez souvent, si j'annonce qu'on ne choisit pas les cartes en même temps et qu'on peut attendre de voir ce que le joueur d'avant à jouer, me joueurs vont me dire "trop facile"...

Très bon jeu qui ressort très souvent, ce doit être le coté un peu maso de mon groupe qui aime bien a priori se faire malmené par Philémon et Cie.

C'est tellement une bonne variante que je pense que pas mal de gens jouent déjà comme ça à la base, la règle étant assez floue sur ce point (pourtant crucial).

EDIT : non, en fait, après vérification, la règle est relativement claire. Mais curieusement, ça n'empêche pas plein de joueurs de se tromper et de choisir en simultané...

Personnellement ce n'est qu'en tombant sur ce poste que j'ai appris que cela ne se jouait pas en simultané et je me voit mal revenir en arriere! :D

Sylvano dit:C'est tellement une bonne variante que je pense que pas mal de gens jouent déjà comme ça à la base, la règle étant assez floue sur ce point (pourtant crucial).
EDIT : non, en fait, après vérification, la règle est relativement claire. Mais curieusement, ça n'empêche pas plein de joueurs de se tromper et de choisir en simultané...

La règle aurait peut être pu être claire s'il n'y avait pas eu la TTTV avec Mr Filosofia qui a expliqué le jeu comme cela !!!
D'où peut être l'erreur de tous (nous compris aussi) !

sgtgorilla dit:
Sylvano dit:C'est tellement une bonne variante que je pense que pas mal de gens jouent déjà comme ça à la base, la règle étant assez floue sur ce point (pourtant crucial).
EDIT : non, en fait, après vérification, la règle est relativement claire. Mais curieusement, ça n'empêche pas plein de joueurs de se tromper et de choisir en simultané...

La règle aurait peut être pu être claire s'il n'y avait pas eu la TTTV avec Mr Filosofia qui a expliqué le jeu comme cela !!!
D'où peut être l'erreur de tous (nous compris aussi) !



haaaa mais oui c'est exactement ca ! ca vient de la pour moi aussi! :pouicok:

sgtgorilla dit:
Sylvano dit:C'est tellement une bonne variante que je pense que pas mal de gens jouent déjà comme ça à la base, la règle étant assez floue sur ce point (pourtant crucial).
EDIT : non, en fait, après vérification, la règle est relativement claire. Mais curieusement, ça n'empêche pas plein de joueurs de se tromper et de choisir en simultané...

La règle aurait peut être pu être claire s'il n'y avait pas eu la TTTV avec Mr Filosofia qui a expliqué le jeu comme cela !!!
D'où peut être l'erreur de tous (nous compris aussi) !

Perso c'est à Cannes, juste avant la sortie du jeu, que j'ai eu droit à la même explication de M. Filosofia. Je n'ai jamais relevé ce point de règle qui, à la relecture, n'est pas totalement limpide quand on est parti sur une fausse route.
Donc j'ai toujours joué comme ça, c'est très gérable et, je dirais même plus, c'est très bien car ça raccourcit les parties et ça donne du poids au rôle de 1er joueur.