[Sonate]
Bonsoir à tous,
J'étais venu demander quelques informations sur la création de jeu et je viens remercier tout ceux qui m'ont donné ces infos.
Aujourd'hui mon jeu "sonate" est sorti...et commence a être distribué. J'ai mis une fiche descriptive et j'aimerais avoir des avis de trictraciens, par ceux qui le souhaitent . Je vous remercie d'avance.
Cordialement à tous
Yeros
C'est encore Yeros, c'était juste pour m'excuser des fautes d'orthographe que je viens de commettre... j'aurais dû aller moins vite et me relire... désolé !
Yeros
Je viens de m'apercevoir que la fiche n'est pas encore en ligne... elle m'a l'air inaccessible...!! mais pour ceux qui souhaiteraient s'interresser au jeu en attendant de pouvoir avoir acces à cette page, le site jeusoc.free.fr a fait une rubrique dessus . merci à vous pour vos avis.
Yeros
coucou
eh bien avant même ton message ici j'ai cherché ce jeu car le site jeux soc m'en avait donné envie...j'ai cherché sur les sites de vente habituels...rien; j'ignorais que j'étais un peu trop en avance !!!
le principe m'a emballée tout de suite.maintenant il faut que j'y joue
Armelle
Merci Anémone, et pour répondre à d'autres demandes...
Effectivement le jeu arrive et n'est que dans quelques boutiques pour l'instant.
Donc pour ceux qui ne le trouvent pas, Je suis moi-même vendeur d'un certain nombre d'exemplaire de mon jeu... donc si le jeu vous intéresse [/size]contactez moi et je peux vous l'envoyer.
Sinon 123game le distribue et bientôt d'autres...
Pour toutes commandes : par mp
Yanik Martin
"la maison des jouet"
71160 La motte st jean
yaniski(at)hotmail.fr
nous aussi, de par chez nous, on a repéré le jeu sur le site de françois.
j'aime bien les jeux tout bêtes qui fonctionnent bien, et ça a l'air d'être le cas
dès qu'on peut, on y joue
yeros, tu as proposé sonate à des éditeurs ? quel a été ton parcours ?
ivy dit:
yeros, tu as proposé sonate à des éditeurs ? quel a été ton parcours ?
effectivement avoir un peu plus d'info serait agréable.
sinon, je viens de lire l'article.
c'est alléchant... un concept sympathique et attayant semblant trés prometteur.
miam
Juste pour dire qu'il me semble qu'il vaut mieux éviter de mettre son adresse e-mail en entier sur un forum sous peine de se la faire récupérer pour du spam : il vaut mieux écrire machin[at]truc.org. (tu peux toujours éditer ton message).
Bonjour et merci pour vos conseils...
Je débute et je ne connais pas le monde du jeu , et c'est gentil de m'aiguiller.
Mon parcours est simple. J'aime jouer et j'aime créer des jeux de société depuis plus de 10 ans. Mais je n'ai jamais pensé les faire éditer... Seulement il y a 2 ou 3 ans j'ai présenté ce jeu (sur un salon sur lequel j'y étais pour mon musée) à une grosse maison d'édition qui a retenu ce jeu à ma grande surprise. Puis une seconde, puis une 3 ème plus petites, avec le mm résultat. J'ai donc décidé de protéger et d'autoéditer ce jeu. Un parcours qui commence par tric-trac et des personnes qui m'ont apporter des réponses à mes questions... Puis c'est la recherche d'un fabricant sur la France ... puis en inde...puis sur la chine... et j'ai géré pendant plus d'un an et demi la relation avec les différents fabricants (pas simple) et voilà...
C'est Beaucoup de travail et de volonté... mais c'est aussi beaucoup de bonheur que de voir son jeu fini, apprécié et sur l'étal d'un magasin.
C'était un rêve de grand garçon que je me suis fais... Mais vue la difficulté je ne sais pas si je recommencerais... on verra! L'argent n'était nullement mon moteur, mais maintenant j'aimerais bien pouvoir en faire au moins une opération blanche...
Si je peux encore vous renseigner...
cordialement
Yeros
yeros dit: il y a 2 ou 3 ans j'ai présenté ce jeu (sur un salon sur lequel j'y étais pour mon musée) à une grosse maison d'édition qui a retenu ce jeu à ma grande surprise. Puis une seconde, puis une 3 ème plus petites, avec le mm résultat.
mais pourquoi tu n'as pas accepté ?
ça aurait été plus confortable que l'auto-édition, et mine de rien, tu as du bol que les éditeurs s'intéressent spontanément à ton jeu...
m'enfin, pour l'opération blanche, je ne me fais pas trop de souci avec un si joli jeu, et les fêtes de noël qui approchent...
(remarque, tu peux le ressortir à pâques aussi, avec les cloches... ).
Tres étonnant comme parcours.
Pourquoi avoir refuser les propositions des éditeurs ?
Vous seriez forcément entré dans vos frais puisque vous n'en auriez pas eu et vous auriez certainement était bien distribué ce qui est la garantie que votre bébé soit le plus joué possible et rencontre son public.
J'ai refusé au gros éditeur car l'accueil a été moyen, qu'il voulait changé des règles sur mon jeu... bref qu'il ne m'appartenait plus... par contre j'avais accepté avec un des petit avec qui j'avais sympatisé et qui avait bien travaillé dessus, mais il y eu un décès entre temps et j'ai dû reprendre mon projet de départ... voilà l'explication.
Et l'auto-édition me parraissait une bonne solution pour garder mon jeu tel que je l'imaginais. Voilà !
Yeros
oui, ça peut arriver qu'un éditeur change des trucs, pour que le jeu entre mieux dans une de ses gammes.
"le jeu qui ne t'appartient plus"... dès que tu le sors, tu le quittes. là, ce ne sont pas les éditeurs qui vont te le "retirer", certes, ce sont les joueurs. ils vont en faire ce qu'ils veulent, y jouer comme ils veulent, en parler comme ils veulent etc. tu ne peux pas tout contrôler, tu ne pourras pas être derrière tous les acheteurs/joueurs pour les "surveiller", pour t'assurer qu'ils ne dénaturent pas le jeu tel que tu l'as conçu, toi.
sortir son jeu, c'est en faire son deuil ? à réfléchir.
en tout cas bonne continuation, j'ai hâte de jouer à sonate