El comandante dit:Ca reste du wargame années 80, dont la seule page d'explication de la symbolique des pions risque de faire péter les deux neurones de joueurs de M44.
Il vieillit mal le comandante: Comme symbolique on peut difficilement faire plus simple.
+1 pour M44 pour le simple et Ambush pour le solo.
Mais les wargames solo ne manquent pas : - la série des Field Commander (Rommel - Napoleon - Alexandre) de chez DVG http://www.dvg.com/ . Pour certain les règles sont disponibles en téléchargement en français. - Uboat leader du même éditeur sur le même site à bonne presse aussi (attention il y a une modification des règles sur le site de l’éditeur). - RAF : The battle of britain de chez décision games : http://shop.decisiongames.com/ProductDetails.asp?ProductCode=1019 - jouable en solo coté allemand et coté britannique ainsi qu’une variante à deux avec chacun un camp.
Personnellement je ne suis pas fan de Conflict of heroes. Le principe des règles est bon mais je n’aime pas les scénarii. Et je n’aime pas jouer aux jeux à plusieurs en solo (mais bon parfois on a pas le choix )
Excellent même en solo. Super matos, règles simples mais évolutives et donc potentiellement complexes si on en a envie. Ma copine ne voulait même pas entendre parler de wargame et encore moins de chars, de soldats ou de guerre et elle adore ce jeu.
A chaque partie je me dis que c’est une des plus belles perles de ma ludothèque
Je viens d’essayer Tank on Tank, et c’est franchement très bon pour de l’initiation. Sinon il y a les Rois Francs (système A la charge !) dans le VV100 mais c’est du médiéval.
Je profite de ton passage pour te demander si le Troll d'or est toujours d'actualité parce que pour 2012 les postulants commencent très fort. Et au fait il n'y a pas d'édition 2011?
Je profite de ton passage pour te demander si le Troll d'or est toujours d'actualité parce que pour 2012 les postulants commencent très fort. Et au fait il n'y a pas d'édition 2011? Voilà, fin du HS, excusez pour le dérangement.
Ça y est, forest est sur le coup.
Pour me faire pardonner le HS un petit lien pour avoir des infos sur Ambush:
Oui Conflict Of Heroes me semble aussi un très bon choix pour débuter en français: les règles sont claires et relativement complètes, de plus le système de scenarios qui permettent d’apprendre les règles au fur et à mesure sont parfaits pour initier. Par contre je ne le trouve pas forcément magique en solo.
Pour Mémoire 44, excellent jeu…par contre pour moi ce n’est pas un wargame.