babaaast dit :
Bonjour babaaast et merci c'est gentil.+1 avec Prunelles : TTMC n'est pas un Trivial Pursuit et il est plus abordable.
Enfant / ado j'adorais jouer au Trivial avec mes parents mais j'y faisais fuir tous mes amis : c'est sacrément rugueux quand même le Trivial, tu connais ou tu connais pas. Et quand tu connais pas...
Oui c'est vrai mais je recherche un jeu qui tranche vraiment avec ce que nous avons.
Dans le même genre le Giraffometre a l'air marrant, je suis passé à côté.
Je l'ai repéré celui-là mais comparer pour comparer,mouais, bof.
Par contre dans l'un comme dans l'autre on ne fait pas appel à la "créativité", l'imaginaire comme l'induit Dixit (Concept, Mystères, Et Toque...).
On est dans la connaissance ou plutôt l'estimation de ses connaissances.
Cela peut aussi apporter une brique de plus dans ta belle ludo et une ouverture supplémentaire pour d'autres joueurs.
Un autre que j'affectionne particulièrement et qu'a cité Zator est Contrario : ce sont des jeux de mots où la finalité est de trouver un titre de musique, film, bouquin, une citation ou un proverbe...
On a ce jeu autour de nous. déjà joué.
Ensuite 3 jeux qui utilisent les mêmes mécanismes et invitent les joueurs à la "connexion" : Unanimo, Qui paire gagne et Compatibility.
Ils créent de beaux moment de complicité... et de chambrages en règle, ça dépend des joueurs.
En tous cas ce sont de supers générateurs d'ambiance.
Oui Qui paire Gange peut le faire.
Bonnes recherches et bon jeu.
Merci.
Pour l'instant j'ai dans mon panier :
3 boîtes de Similo (Histoire/Contes/Mythes)
One Key
MysteriumPark
Qui Paire gagne
Faut que je me décide.