un plateau à bordure pour ROOM 25

[Room 25 Seconde Edition]

voilà ce que j'ai fait avec un vieux calendrier pour Room 25 :



La photo est pas terrible, pour résumer c'est un plateau carré aux dimensions de la surface du "cube" + environ 2mm pour le jeu fonctionnel. j'ai ensuite collé des bordures pour empêcher les dalles de se barrer dans tous les sens.

et pour attraper les tuiles, j'utilise une boule de patafix*

Mon plateau n'est plus jamais en bordel !!!! Testé et approuvé sur plusieurs parties ! :)

Bonne idée mais du coup pour faire "glisser" les cases?

La boule de patafix, ça va en hérisser certains ^^

J'aurais plutôt faite des encoches dans les bordures pour pouvoir y passer un doigt pour prendre la tuile, tout en la bloquant en translation :wink:

my2cents

Sinon une petite flèchette à ventouse peut s avérer utile ;-)

Kaar dit:Bonne idée mais du coup pour faire "glisser" les cases?

ben, je fais ça tout simplement ! je soulève la tuile du bout avec la patafix, et en guidant avec les doigts je ripe toute la rangée de tuiles !
Ca marche impeccable ! et la pate ne tâche pas du tout les tuiles !

undead dit:
Kaar dit:Bonne idée mais du coup pour faire "glisser" les cases?

ben, je fais ça tout simplement ! je soulève la tuile du bout avec la patafix, et en guidant avec les doigts je ripe toute la rangée de tuiles !
Ca marche impeccable ! et la pate ne tâche pas du tout les tuiles !


Oui en effet, je ne connais pas le jeu autrement que par le TTV (même s'il me fait très envie) et du coup j'avais du mal à visualiser le truc :)

Par contre l'idée de la fléchette-ventouse pourrait convenir également :)

undead dit:
Kaar dit:Bonne idée mais du coup pour faire "glisser" les cases?

ben, je fais ça tout simplement ! je soulève la tuile du bout avec la patafix, et en guidant avec les doigts je ripe toute la rangée de tuiles !
Ca marche impeccable ! et la pate ne tâche pas du tout les tuiles !


j'y avais pensé mais javais peur que ca "bute" dans les coins quand meme mais si tu dit que c'est bon alors c'est good :pouicok: je vais me faire ca aussi :D

il faudrait faire un plateau genre Labyrinth http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... ail&jeu=83 mais j'ai souvenir qu'à force le jeu avait tendance à se défoncer

rugal dit:il faudrait faire un plateau genre Labyrinth http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... ail&jeu=83 mais j'ai souvenir qu'à force le jeu avait tendance à se défoncer


oui avec des petits couloirs mais ca change la le physique du jeu donc bof

goreto dit:
undead dit:
Kaar dit:Bonne idée mais du coup pour faire "glisser" les cases?

ben, je fais ça tout simplement ! je soulève la tuile du bout avec la patafix, et en guidant avec les doigts je ripe toute la rangée de tuiles !
Ca marche impeccable ! et la pate ne tâche pas du tout les tuiles !

j'y avais pensé mais javais peur que ca "bute" dans les coins quand meme mais si tu dit que c'est bon alors c'est good :pouicok: je vais me faire ca aussi :D


j'ai eu 1 ou 2 petit accrocs lors des déplacements de rangées, mais c'est normal puisque j'ai laissé environ 2 ou 3 mm de jeu le long du rebord. Mais c'est pas du tout gênant, très franchement je suis content du résultat. En voyant la vidéo du jeu, j'imaginais déjà le bordel au bout de 2 tours de table, et ça me faisait peur. Du coup j'ai une surface toujours impeccable, la photo que j'ai mise n'est pas arrangée, elle a été prise en pleine partie avec 4 figurines sur le plateau.........et comme on peut le voir : pas un pet de jeu ! :wink:

merci :pouicok: je vais tenter ça cette semaine :D

Dans labyrinthe il y a des cases qui restent fixes. Il n'y a qu'une partie des lignes ou des colonnes qui peuvent réellement bouger, cela explique le plateau. Cela n'est pas tellement possible avec Room 25.

Je n'ai pas encore Room 25, mais je compte me le procurer dès que possible. Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un plateau. C'est si nécessaire que cela?

Dans le jeu "l'île interdite", il y a aussi des tuiles que l'on peut retourner, sans plateau fixe pour les poser, et cela ne m'a jamais posé de problèmes.

Il suffit de construire son cube en laissant de petits espaces entre les tuiles pour pouvoir les saisir et les retourner. Et si on fait "glisser" une ligne, ben ma foi on déplace manuellement 5 tuiles, ce n'est pas si dramatique que cela qu'elles ne se poussent pas comme dans Labyrinthe, non?

le problème c'est que tu bouges la config du plateau assez souvent et qu'il y a des joueurs dessus. ça peut vite faire perdre du temps de tout replacer comme il faut à chaque fois. en tous cas moi ca me saoule et j'aime bien avoir une surface de jeu nette !


quand je dis 2mm de jeu, il faut comprendre que c'est 1mm le long de chaque rebord
Donc le fond à prévoir fait la dimension pour le "cube" + 1mm de chaque coté + la largeur des rebords en rouge à coller



Uploaded with ImageShack.us

Djaian dit:Il suffit de construire son cube en laissant de petits espaces entre les tuiles pour pouvoir les saisir et les retourner. Et si on fait "glisser" une ligne, ben ma foi on déplace manuellement 5 tuiles, ce n'est pas si dramatique que cela qu'elles ne se poussent pas comme dans Labyrinthe, non?


Exactement, je laisse aussi 1 bon cm entre chaque tuile, et les translations vont très vite, sans bouger les persos.

Mais bon, chacun est libre de manger ses tartines comme il le souhaite hein :)

ben, en fait, j'sais pas si vous avez remarqué ?
Mais c'est juste une idée dont j'ai part ! j'oblige personne à faire comme moi ! :lol:

yep,

perso toutes mes tuiles ont des sleeve et ça glisse tout seul.
les sleeve carré FFG (bleu) sont nickel pour room 25...


Mais le concept du vieux calendrier est à développé ! :pouicok: