Un ptit chat.

Photos? :roll:

Rho faut rien promettre sur TT, ça te sera rappelé 4 ans après :mrgreen:

Kaar dit:Photos? :roll:

Il a eu un léger différent avec le chat à propos de ses fauteuils et c'est le chat qui a eu le dernier mot:

Dis-moi EnPassant, d’où as-tu récupérer la photo de ma Pirouette ? Même le collier est identique :shock:

Cookie dit:Dis-moi EnPassant, d'où as-tu récupérer la photo de ma Pirouette ? Même le collier est identique :shock:

Un petit coup de google images et hop.

C'était ici:

http://coyote001.blogspace.be/63716/J-a ... mange-moi/

J’ai eu des chats pendant 20 ans, voilà ce que j’en garde.

Copyright dit:1/ Le chat est-il vraiment un animal très indépendant ou peut-on trouver (seulement par miracle) certains chats-chiens, prêts à jouer (même devenus grands) et à se coller à vos pattes ?

Relatif, c’est un coup de chance. Si tu veux pas te planter, mieux vaux aller dans une animalerie ou prendre un chat dont la lignée est plutôt câline.
Copyright dit:2/ Est-il vrai que les mâles sont plus sociaux/joueurs que les femelles ?

J’ai noté aucune différence. Si ce n’est que le mâle non castré à tendance à disparaitre 3-4 mois par an, et revenir en ayant bien perdu, et en manque d’affection, je ne remarque aucune autre différence.
Copyright dit:2 bis/ Est ce que la castration chez le mâle est un “avantage” (au niveau problèmes d’urines/ de chattes en chaleur à côté/ de sociabilisation…)

Avantage dans le sens ou il se barre moins pour aller courir la femelle et disparaitre quelques mois, oui.
Copyright dit:3/ Est ce que c’est jouable dans un petit appartement ? (genre 20 mètres carrés -même si ce n’est que provisoire, genre durant un an).

Oui, mais les chats d’appartement ont tendance à devenir taré assez vite. déjà que le chat est pas mal victime de maladie en tout genre, et de stress … Tu vas devoir lui apprendre à sortir seul se détendre et tolérer son absence plusieurs heures par jour si tu veux pas t’en débarrasser vite pour folie.
Copyright dit:4/ A-t- on souvent des problèmes d’odeurs d’urines (sur les couettes/fauteuils…) ?

Normalement, non. s’il est propre, il ira faire dans sa litière. Mais le chat est un animal susceptible qui peut, par vengeance, aller pisser ou chier dans ton lit si tu l’ignore, par exemple, ou que tu lui fais des crasses.
Copyright dit:5/ Quel est votre budget-chat annuel (comprenant vaccins/litière/croquettes) ? Les vaccins sont vraiment obligatoires, même s’il ne sort pas beaucoup ?

Cher, trop cher, c’est pourquoi j’en ai plus. Personnellement, je n’ai jamais vacciné aucun de mes chats, jamais.
Copyright dit:6/ Est ce qu’il peut ne pas sortir beaucoup ? (un tour en laisse, c’est faisable ? :oops: quand je dis que je n’y connais rien)

Il peut. Mais il va devenir taré, peureux, craintif, stressé et finir un vieux chat dominateur et agressif, à tes risques et périls. La laisse, ça se voit parfois, mais il faut les habituer TRES tôt, dans les premières semaines de vie, et encore, ça marche pas toujours. Et le chat de “désabitue” vite, donc n’imagine pas le “temps en temps”. C’est régulièrement ou jamais.
Copyright dit:7/ Y a-t-il des risques de puces, même en ayant traité ? (je crois me rappeler d’un ancien collègue qui traitait son chat et n’arrivais pas à se débarasser des puces… Une horreur… C’est rédibitoire pour moi)

Pas plus qu’avec un chien. J’aurai tendance à dire moins, le chat étant plus propre.

Sinon, je pense que tu n’as pas pris en compte certaines choses avec le chat :

- ce n’est pas un chien. Il ne se laissera pas forcement faire pour un câlin, une promenade ou autre. c’est un animal solitaire, qui aime qu’on lui foute la paix, qui ne rentre pas forcement à des heures fixes, et qui peut venir de lui même pour les câlin. C’est une autre approche.
- le chat vieilli mal en général. J’ai gardé d’exécrablement souvenir de ça.
- le chat “parle”. Il change son miaulement en fonction du besoin, et il peut aussi à l’occasion mordre, griffer et laisse de belles cicatrices
- le chat est égoïste. Il considère que TU vis chez LUI, et pas l’inverse. ça peut être bon à savoir si tu veux pas d’emmerdes.

Tu viens de répondre à des questions qui datent de 4 ans.

rugal dit:
Copyright dit:6/ Est ce qu'il peut ne pas sortir beaucoup ? (un tour en laisse, c'est faisable ? :oops: quand je dis que je n'y connais rien)

Il peut. Mais il va devenir taré, peureux, craintif, stressé et finir un vieux chat dominateur et agressif, à tes risques et périls.

Faut croire que j'ai eu du bol.
Tous les chats que j'ai eu n'ont jamais mis les pattes dehors et aucun n'a fini comme ça.
Tous ont toujours été adorables, câlins et joueurs et ils ont tous dépassé 20 ans.
Cela vient peut-être du fait du fait que tous avaient été récupérés dans la rue.
Pas vrai Cléopâtre?

Qu’il était bon d’être là.

Voilà plusieurs semaines qu’il s’était introduit
Dans la maison du Juge de la Cité.
Et qu’il avait séduit d’un seul regard
Les deux femmes de la maisonnée.

La demoiselle, fille du notable, avait moins de vingt ans.
Elle était fraîche comme la rosée.
Ses gestes maladroits et innocents le faisaient chaque soir
Un peu plus sombrer dans la folie.

L’autre, divine épouse du magistrat, avait l’expérience et la volupté de son corps
Pour lui arracher des râles de plaisir.

Comme chaque soir donc elles avaient allumé un grand feu dans la cheminé,
Juste pour lui. Et il se perdait dans un tourment de rêves et de tendresse.

Ainsi il profitait dès la tombée de la nuit de ces quelques instants de volupté.
Mais il savait qu’il devrait à tout moment fuir par le soupirail laissé ouvert pour lui,
Car bientôt le maître de la maison allait rentrer.

Mais l’heure n’était pas à la raison,
Allongé sur le dos et savourant les caresses de ses deux maîtresses
Il laissa échapper un “ronrrrron”…

Qu’il était bon d’être un chat.

(Je les aime :pouiclove: ).

http://youtu.be/cShgbBpqL4E :mrgreen: