Garde la main
Haut les mains!
Main tonic
La danse des mains
Rythm’n Hands
Coup de mains
(j’aime pas l’appellation “boulet” perso, je sais pas si ça passerait bien avec la cible de Cocktail Games…) ![]()
ROULé BOULET (mon préféré)
Cadence infernale
la planète des signes
le lac des signes
significo
mano a mano
boulet vous danser avec moi ?
bouletbello
rythmo
signez là !
garoboulet
Le chainon manquant ?
Le mot "Le Boulet" tout seul çà me tentait bien mais la gamme a quand même un caractère familial...
Euh ouais, c'est quand même un peu agressif. Sans être un jeu d'exclusion, ça peut être mal vécu, surtout si c'est joué par un groupe de gamins. Ca me rappelle le maillon faible : "vous êtes le boulet, aurevoir"...
Une boulette ? : un boulet !
shaudron dit:Le mot "Le Boulet" tout seul çà me tentait bien mais la gamme a quand même un caractère familial...
Euh ouais, c'est quand même un peu agressif. Sans être un jeu d'exclusion, ça peut être mal vécu, surtout si c'est joué par un groupe de gamins. Ca me rappelle le maillon faible : "vous êtes le boulet, aurevoir"...
C'est bien le souci car, et c'est paradoxal, il y a un vrai plaisir à donner une carte boulet à un joueur adverse... "Tiens prends çà boulet..."
Il faut que l'on réfléchisse car manifestement le mot boulet et ses produits périphériques inspirent...
Boulet Bill
Roulez Boulets!
Touché Boulet
A boulets rouges
Boulet à l’estragon
Boulet Rôti
Du boulet!
Boulet royal
Boulet main
Oui mon boulet
Mon p’tit boulet
Triboulet
Boulets et boulettes!
Boulet-boulettes
Sémaphore
Boulet ratatam
d’accord avec certains, boulet c’est un plus vachard et péjoratif que familial.
Pourquoi pas des jeux de mots autour de “jeu de mains”, ca decrirait bien le jeu non?
Je trouve pas de rime ultime, maisil y a par exemple le (presque) classique:
Jeu de main, garre au vilain
Le “manchot”, c’est déjà plus soft que “le boulet”, m’est avis… d’autant que sur la carte, un joli pingouin, tout ça…
La chaine et le boulet
geste qu’il te faut
(si j’ai bien compris le principe du jeu
)
comme ca, si on dit, on fait un petit jeu? → j’ai ce qu’il te faut…
bon, c’est pourri, mais c’est lefruit d’une journée de travail ![]()
Le dernier est excellent à mon sens, mais dur à prononcer et un tantinet long.
Mais si au lieu d’un titre tu mettais un signe. Ce serait original non ? Le mieux serait un signe que l’on puisse prononcer en somme. Vous me suivez ?
Il y a aussi le titre imprononçable dix fois de suite: “Le juste geste” ![]()
Le bon signe, le rythme et le boulet
Danse avec les mains
Boulet aux mains d’argent
Un signe, manque et boulet
Signé : Boulet
La secte des signes
La geste des mains (ou du boulet, c’est selon
)
Les signes de la victoire
faute de mains ? (allusion au foot, le hands si je ne metrompe? ceci dit, je hais le foot…)
ne me demandez pas pourquoi je faisune allusion au foot hein…