Un wargame d'il y a 20 ans

Mac Gregor dit:
Mais je vais te répondre que visionner des vidéos, ou lire des critiques me paraît un peu suspect, j'ai toujours l'impression que c'est des copains de l'éditeur ou du concepteur qui ont posté ces choses-là.

Tu fais erreur pour ce point. Les vidéos d'Helm et les Vidéorègles (mais il en existe d'autres je prends juste ces exemples) sont des vidéos prises par des passionnés joueurs comme toi. Il n'y a aucune démarche commerciale derrière.

Pour les tric trac TV elles se font avec le ou les auteurs généralement mais sur la base de l'humour. Donc oui il y a forcément un parti pris de l'auteur mais cela n'enlève rien à l'intérêt de voir une partie se dérouler. Moi j'y trouve l’occasion de voir le matériel, de voir les mécanismes et cela n'enlève aucunement le fait de regarder les forums et sites de joueurs (sur les fiches de jeux sur tric trac tu as des liens extérieurs renvoyant sur des sites de joueurs).

En tout cas n'hésite pas à poser des questions.

Ok je vais regarder ces sites de vidéos…
Et sinon dans le genre : Conflict of Heroes ou Combat commander, y a t’il des titres un peu SF ou un peu Heroic Fantasy, bref avec un imaginaire moins terre à terre ?
Une petite dose de folie ? magique ou plasmique ?
Merci

Mac Gregor dit:
Et sinon dans le genre : Conflict of Heroes ou Combat commander, y a t'il des titres un peu SF ou un peu Heroic Fantasy, bref avec un imaginaire moins terre à terre ?
Merci

Franchement je connais pas trop de titres de wargames en médiéval fantasy, le seul qui me vienne à l'esprit c'est BattleLore, ou alors pour les fans le côté épique du seigneur des anneaux La guerre de l'Anneau, c'est très léger pour le côté wargame mais c'est jouable avec des non initiés.

Pour les futuristes je crois que les plus connus ont déjà été cités.

Il y a Warparty qui pourrait convenir. Plus d’infos ici:

http://warpartygames.net/

Pour info, une nouvelle édition de Pacific War est en préparation.
Date de sortie inconnue.

Mac Gregor dit:Ok je vais regarder ces sites de vidéos....
Et sinon dans le genre : Conflict of Heroes ou Combat commander, y a t'il des titres un peu SF ou un peu Heroic Fantasy, bref avec un imaginaire moins terre à terre ?
Merci

A ma connaissance, sur le même format (et à part les jeux de figurines comme ça a été mentionné) malheureusement pas grand chose. A mon humble avis il y a d'ailleurs une niche inexplicablement inoccupée.

Dommage, je m'imaginerais bien un petit Clone Commander ou Conflict of Uruk. :mrgreen: :pouiclove:

Une option possible : Cry Havoc (médiéval tactique) et son extension Dragon noir, ou les mods publiés sur le ouèbe (de mémoire il y a une version terres du Milieu).

Oui, maaaÂis…
En c’mÔment, y a surtout LE wargame qui explÔse du Poulpe et katapÛlte du pÎngÔuin !

Steam Torpedo bien sÛr ! :mrgreen: :P

Ou alÔrs…

No Retreat, qui envÔie du bÔis, mais du looÔurd hÎn ! :^:

Lord Kalbut dit:No Retreat, qui envÔie du bÔis, mais du looÔurd hÎn ! :^:

Le truc c'est que c'est du front russe, probablement le théâtre le plus ch*** de ce coin de la galaxie. :mrgreen:

Ah sinon en wargame SF, il y a tout ce qui est combats spatiaux - à rapprocher du naval voire du jeu de figurines. Mais bon, c'est assez spécifique.
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:No Retreat, qui envÔie du bÔis, mais du looÔurd hÎn ! :^:

Le truc c'est que c'est du front russe, probablement le théâtre le plus ch*** de ce coin de la galaxie. :mrgreen:

PÔvre amÎbe palmÎdée !
Après une seule partie de NR, tu viendras me r'mercier... Â g'nÔux !

SalÔpe ! :P :mrgreen: