[Risk Europe] + [Battlelore] Je vais essayer de combiner les deux.

[Risk : Europe]

Namaste!
Pourriez-vous m’indiquer svp où trouver une carte représentant l’Europe,  peut être avec des hexagones, car mon idée serait d’y adapter les figurines et le système de Battlelore?
Merci d’avance!

Je pense que le plus simple est de prendre une carte d’Europe d’une part, et un fond d’hexagones d’autre part.
La superposition sera assez simple avec un freeware tel que paint.net, voire The Gimp (plus compliqué, plus complet).

Otto von Gruggen dit :Je pense que le plus simple est de prendre une carte d'Europe d'une part, et un fond d'hexagones d'autre part.
La superposition sera assez simple avec un freeware tel que paint.net, voire The Gimp (plus compliqué, plus complet).

Merci beaucoup je vais voir de ce côté là.
Par ailleurs, j'envisage de faire un mix de règles entre Risk Europe et Battlelore.
Risk Europe pourrait me fournir la carte et une partie du matériel, Battlelore le reste.
Alors je change le titre du topic.

Attention cela dit, Battlelore v2 utilise des ordres par colonnes, ce qui semble compliqué avec une carte réelle (franchement la colonne Espagne …).
Encore qu’une version type Battlelore Bataille pour Westeros, abandonne un peu ce format, pour des ordres par héros.

Tu te baseras sur quelle version ?

Otto von Gruggen dit :Attention cela dit, Battlelore v2 utilise des ordres par colonnes, ce qui semble compliqué avec une carte réelle (franchement la colonne Espagne ....).
Encore qu'une version type Battlelore Bataille pour Westeros, abandonne un peu ce format, pour des ordres par héros.

Tu te baseras sur quelle version ?

Je vais me baser sur la V1 de Days of Wonder.
J'ai fait il y a peu une règle maison pour jouer en solo, avec brouillard de guerre, etc...
On peut la voir ici:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/battlelore-v1-variantes-maison-constitution-darmee-brouillard-de-guerre-et-autres-joyeusetes

Je vais essayer de conserver un maximum des règles du Risk, cartes d'activation comprises, mais le système de combat y est tellement naze que je pense utiliser les dés de Battlelore et la relation d'affrontement différentielles entre unités.