Une colonne de Feu ... infos

Ornifan dit :Wouhou ! Paie ton ascenseur émotionnel, page 2 : "Chaque joueur commence avec la religion indiquée au verso." Faut savoir que ça fait maintenant TROIS ANS que je cherche à créer un jeu autour de la religion cathare avec un système où les joueurs choisissent secrètement leur religion et peuvent en changer et cela influe sur le jeu, etc. donc voir que quelqu'un a réussi à le faire... mais "Le résultat du dé indique le nombre de tours durant lequel il appartient à cette religion." Bon, okay, c'est une mécanique comme une autre ; tant pis. 
Ce petit détail personnel mis à part, il me semble parfaitement coller à ma recherche actuelle de jeux de gestion nécessitant une adaptation permanente à une nouvelle situation (Auberge Sanglante, DEUS, etc.). 
Et faites gaffe : y a des coquilles dans les exemples en bas à gauche de la page 6 et en haut à gauche de la 7 (je préviens iello). Amicalement,

Emmanuel qu'est preneur de tout retour avant achat 

Je reviens quatre ans après pour apporter une petite précision à ce commentaire.
Oui, la valeur du dé indique le nombre de tours à passer dans ta religion MAIS il faut savoir que tu peux à n'importe quel tour décider de changer de religion comme bon te semble ... certes, cela te coûte des points de victoires & tu ne choisis pas la valeur du dé à relancer, mais c'est possible.

Sinon, tu es toujours sur ton histoire de jeu avec des cathares ? Parce que moi aussi, mais il n'est nullement question de changer de religion au gré du vent, juste de les protéger, le devenir ou les trahir.

Pour en revenir au jeu, il me procure autant de plaisir qu'un Piliers de la Terre, même s'ils n'ont rien à voir, mais Un monde sans fin reste quand même meilleur à mes yeux, même s'ils n'ont rien à voir non plus.

Quant à cette histoire de premier joueur, il a ses avantages & ses inconvénients. Je n'ai pas souvenir que cela m'ait réellement posé de problème.