Une idée pour un jeu à deux pour du camping

Mes jeux de camping (deux saisons) : Schotten-Totten, St Petersburg, Gin Rummy et Race for the Galaxy…

Rody dit:Ludo le gars a fait plein de compte-rendus de parties lors de ses vacances en camping (vu qu'il emporte toujours plein de jeux). Il faudrait peut-être lorgner de ce côté là pour avoir quelques idées ?

:lol: :lol: :lol:
T'as remarqué ?!?
:D
En tout cas au camping on emporte presque tout (à part RailRoad Tycoon
:shock: ).
Au fait, il va camper où notre cher posteur sur la fin octobre ? Essen ? :shock: :shock: :shock:

Ah non, on sera pas dans ce coin là…

Nous, on sera du côté des National Park américain en Utah et Arizona (Zion, Bryce Canyon and co)… et on a plus de doute quant à trouver des grandes conventions de jeux dans ces contrées… :lol:

Et bien, il faut emporter un jeu sur les States alors !

Pourquoi pas Oregon ?

Ou Way out West (mais je n’ai pas essayé à deux).

Ludo le gars dit:Et bien, il faut emporter un jeu sur les States alors

En tout cas pas le futur Sylla (je viens de me marrer sur le forum de BGG à propos des danseuses du jeu...). Hihihi.

Hive me parait rentrer pile poil dans ces critères…

je plussoie :
San Juan
RFTG (quoique quelques petits éléments)
Les aventuriers du rail cartes

et j’ajoute:
Animalia
Die Fugger
(taille d’un paquet de cartes)
Razzia
4 in 1
(tant qu’à faire !)

si tu penses fédérer quelques personnes, je ne peux que te conseiller Un mouton à la mer, de 3 à 5j

Quant au problème de place, tu prends quelques élastiques et un sac tissu ou plastique et tu gagnes de précieux centimètres cube dans tes valises.

Je me permets d’ajouter De cape et d’épée : pas besoin de prendre toute la boîte, seulement les cartes pour deux joueurs.

Ou encore Canal grande : celui-là ne prend vraiment pas beaucoup de place.

Ou enfin, soit Mort ou Vif, soit n’importe quel jeu de la gamme Mystery Rummy : c’est petit et léger, c’est de la carte et c’est thématisé. Après, faut aimer la mécanique du rami…

Sinon, nous, on a beaucoup joué à Richelieu, ainsi qu’à High Score. Ce dernier peut d’ailleurs se jouer sans le matériel tel qu’il est vendu dans le commerce, à condition d’avoir une paire de dés… :roll:

étonné que personne n’ait cité camping :lol: (ceci dit c’est très bon à deux et ça peut se jouéer à plus…
sinon mon meilleur jeu à deux de ces derniers temps c’est taluva…(ça doit pas prendre beaucoup d eplace dans les bagages …en plus il peut se jouer avec les voisins d ela tente d’à côté

Moi je conseille Tomahawk, un jeu à la schotten toten mais avec des persos qui rajoutent un peu de bluff…franchement ce jeu est une réussite et je ne comprends pas qu’il ait eu cet accueil mitigé…je plussoie (comme on dit ici) Guerre Froide Cia VS Kgb et je rajoute Ka-Ching que tu risques de trouver aux states car c’est là que je l’ai commandé, il sera édité en 2009 sous le nom de trader par Cocktail-games qui a eu la mauvaise idée de jouer sur cet aspect du jeu (mais c’était avant que la crise éclate et rende le thème assez maladroit), Ka ching a des illustrations plus fun et est vraiment vraiment simple et tactique, excellent jeu à deux.