C'est très rigolo, il n'y a qu'un seul jeu en commun entre la liste de Kouyne et la mienne... Comme quoi, tout est relatif...
shingouz dit:C'est très rigolo, il n'y a qu'un seul jeu en commun entre la liste de Kouyne et la mienne... Comme quoi, tout est relatif...
au moins on sait par quoi on commencera qd on se rencontrera !
Hyper-dur de descendre à 20 !
Age of Steam
Das Zepter von Zavandor
Dschunke
Fabrik der Träume
Funkenschlag
Goa
Himalaya
Java
Keythedral
Liberté
Löwenherz
Medici
Princes de Florence
Reef Encounter
Roads & Boats
Sankt Petersburg
Santiago
Tikal
Traversée du désert (Durch die Wüste)
Ursuppe
Age of Steam
Amun-Re
Bang
Bohnanza
Boursicocotte
Caylus(Essen)
Chevalier de la table ronde
Evo
Fiese, Freude Fette Feten
Goa
Medici
Mediterannée
Modern Art
Mort ou vif
Samourai
Sankt Petersburg
Tikal
Torres nouvelle édition
Yinsh
Ys
Pfiou ... c'est dur d'en garder que 20
Age of Steam
Australia
Citadelle
Fabrik der Träume
Funkenschlag
Korsar
London 1888
Louis XIV
Medici
Modern Art
Niagara
Oltremare
Princes de Florence
Richard Coeur de Lion
Sankt Petersburg
Tikal
Torres nouvelle édition
Vinci
Ys
pas facile camarade
Merci pour toutes vos réponses ... je réponds à quelques questions ouvertes ci bas :
Non Dvonn n'est pas un oubli... je l'avais déjà vaguement testé online et ne succite pas trop l'interet de l'avoir en vrai.
Yinsh m'intrige plus
Mais dans ce style abstrait, je pense plutot à prendre Quarto
et sans doute un jour le jeu de Go.
Oui sans doute que tout le monde n'a pas essayé toute la liste, mais ceux qui répondront vont sans doute priviligié certains jeux... si personne n'a essayé certains de la liste peut être n'en valent il pas simplement la peine.
Joueur professionel ... ça existe ... ? c'est possible ?
pq pas après tout .. quelqu'un veut m'engager ?
Je pose ma canditature.
Shazamm : curieux de voir ce jeu dans la liste de certains... je l'ai pas essayé.. et bizarrement il est à la ludothèque du coin et on m'a dit que ce jeu n'était presque jamais loué.. peut etre que les gens du coin ne connaisse pas bien les jds... sans doute
Lowenherz ou Richard Coeur de Lion
: y a t il des différences en version francaise et version allemande ... ?? c'est possible ? j'ai cru entendre cela.
Squad Seven je l'ai vu à bon prix au Carrefour : 17€ .. mais j'hesite à le prendre... pas trop nunuche ?
Objets Trouvés : celui là m'intrigue..
- Tempête sur l'échiquier : c est clair que je le recherche celui là
Merci de l'analyse de Zuff
-Sprinter : c 'est un jeu d'ambiance celui là ?? j'aurai pas cru
-Unanimo : là j'ai déjà Scategorie et je pense qu'ils ont des points communs.
-Alhambra : il me suffit online
-Keythedral : il me tente mais aucune idée
-Maharaja : jamais entendu ni vu ... faudra que je regarde celui là
-Rencontre cosmique : très curieux de l'essayer un jour... mais en occase apparement
Dernière petite question à tous les participants ...
Y avait il des navets dans ma liste des "+-200" ?
Pso76 dit:
Age of Steam
Amun-Re
Babel
Capitol
Catane deux joueurs
China
Citadelle
Dschunke
Elfenland
Funkenschlag
Hansa
Intrige
Korsar
Löwenherz
Manilla
Medina
Mediterannée
Perudo
Pitch Car
Sankt Petersburg
Sprinter
Tikal
Torres
Twilight Imperium - Third Edition
Vallée des Mammouths
Vinci
Désolé pas pu faire moins que 26, et j'en ai viré autant qui mériteraient autant d'y être, sans compter ceux que je ne connais pas. Impossible ! Il faut que tu montes ta propre ludo à +/-100 (mini), mais tu ne peux pas faire ça en 1 fois. En quelques années plutôt. Sinon, t'es ou un grand malade, ou un pété eud'thunes, ou les 2.
Quand à ta question : laisse tomber le Coeur de Lion, qui est une *$$"# ! Lowenherz est sensas.
Ne refais plus jamais ça ! Ca fend trop le coeur !
6 qui prend - 6 Nimmt
Citadelles
Funkenschlag
Java
Kahuna
Land unter
Modern Art
Ricochet Robot
Sankt Petersburg
Shazamm
Tikal
Torres nouvelle édition
Ys
Ben moi j'ai enlevé des trucs de ta liste et j'arrive à 14. Par contre j'ajouterai des manques (oublis?) pour arriver à 20
à savoir
Puerto Rico
E&Tigris
La città
Bonhanza
Sunda to sahul
Kardinal und Konig
casper dit:
Kardinal und Konig
Il y'a China dans la liste, c'est presque pareil
Pso76 dit:
Shazamm : curieux de voir ce jeu dans la liste de certains... je l'ai pas essayé.. et bizarrement il est à la ludothèque du coin et on m'a dit que ce jeu n'était presque jamais loué.. peut etre que les gens du coin ne connaisse pas bien les jds... sans doute
Pour aimer shazamm, il faut en faire des parties. C'est un jeu fantastique mais il faut bien connaitre les sorts et savoir quand les utiliser. C'est un jeu qui demande un certain investissement et où le débutant a très peu de chance face à qqun d'expérimenté.
J'ai mis une bonne vingtaine de parties à piger la tactique et après une centaine de partie, je me fait encore surprendre. Donc, les gens du coin...
casper dit:Ben moi j'ai enlevé des trucs de ta liste et j'arrive à 14. Par contre j'ajouterai des manques (oublis?) pour arriver à 20
à savoir
Puerto Rico
E&Tigris
La città
Bonhanza
Sunda to sahul
Kardinal und Konig
J'avais déjà Puerto Rico & Tigre&Euphrate... donc c'est pas un oubli.
LaCitta : c'est pas très lourd à comprendre à jouer ?
Bonhanza ... c'est un jeu de plateau ou un jeu de carte? lequel prendre ? tu as pas le lien exact de chez [modo]les boutiques, via mail s'il vous plait ou dans le forum "bonnes affaires" !![/modo].. ?
Sunda to sahul : connait pas du tout
Kardinal und Konig : connait pas du tout
Fiese, Freude Fette Feten : c est pas uniquement version allemande ... et donc pas trop utile pour un francophone.. ou je me trompe
Tichu et Gang Of Four : est ce doublon ?
6 qui prend - 6 Nimmt
Blokus
Bohnanza
Citadelle
Gang Of Four
Korsar
Löwenherz
Mediterannée
Perudo
Princes de Florence
Samourai
Sankt Petersburg
Santiago
Sept Sceaux - Die Sieben Siegel
Symbioz
Tikal
Trone de fer
Vinci
Pso76 dit:Tichu et Gang Of Four : est ce doublon ?
Un peu quand même
Guyomar dit:Pso76 dit:Tichu et Gang Of Four : est ce doublon ?
Un peu quand même
Comme la Belote et la Tarot...
Pso76 dit:Fiese, Freude Fette Feten : c est pas uniquement version allemande ... et donc pas trop utile pour un francophone.. ou je me trompe
Grace aux fabuleuses étiquettes de notre ami loïc FFFF est accessible aux francophones bon, modulo 4 heures de dur labeur, mais on y arrive
Age des Dieux
Boursicocotte
Catane deux joueurs
Citadelles
Civilisation
Fabrik der Träume
Gang Of Four
Himalaya
London 1888
Manilla
Meuterer
Mort ou vif
Munchkin
Niagara
Princes de Florence
Sankt Petersburg
Twilight Imperium - Third Edition
Verräter
Wanted
Il y a deux éditions pour Lozenherz. La première (boite rouge et beige, chez Goldsieber) n'a jamais été traduite, alors que la deuxième (boite bleue et verte, chez Kosmos/Tilsit) est disponible en francais. Par convention, on a l'habitude de désigner la première édition par "Lowenherz" et la 2e par "Coeur de Lion".
Les règles ont été fortement remaniées et simplifiées entre les deux éditions (notemment suppression d'une phase de négociation/enchères). Manifestement il y a des afficionados de chaque version, mais a priori la première remporte le plus de suffrages. Malheureusement elle est aussi assez dure à dénicher.
Pour plus d'infos,
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ail&jeu=34
et
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1312
Vu le titre du sujet je te propose plutôt une liste de jeux à rayer (selon moi bien sur) :
- 1000 bornes
- Civilisation (très bien mais à 8 heures de jeux la partie c'est souvent dur de trouver 7 motivés, et il risque de prendre la poussière sur une étagère)
- Comédia
- Les pilleurs de tombes de l'espace
- Sharad' (on s'en lasse très vite)
De plus, il y a aussi le doublon bang/wanted (mieux vaut prendre la version française donc wanted)
V'