Une ludothèque sur mon lieu de travail

Nous, dans notre boîte, l'activité jeu de société est gérée comme ça : :arrow: Sujet TT

L'activité tourne bien, on fait une grosse soirée mensuelle (entre 9 et 15 participants) et une ou deux autres soirées dans le mois (entre 5 et 10 participants).
On a quelques soirées thématiques, on a même fait une soirée "murder" lundi dernier (Dieu est mort).

On n'a pas de ludothèque à gérer, chacun fait son propre stock qu'il apporte pour les soirées.

Dans nos best sellers :
Time's up édition 1 (loin devant !)
TIme's up "en sac" (très bien placé aussi !)
LADR
Kaker Laken Poker
Citadelles
Jungle Speed
Loup Garous
Pique plume

Bon, voila je remonte le topic, car je vois enfin les choses qui bougent à propos de la ludothèque dans mon entreprise.

Le projet a été approuvé, le budget alloué. J'en suis au stade du devis pour la cinquantaine de jeux de départ. Nous prendrons aussi des sachets de toutes tailles et de toutes sortes ainsi qu'une plastifieuse.

Ca fait chaud au coeur, mais j'ai encore pas mal de chose à faire avant d'ouvrir réellement la ludothèque à mes collègues.

Je remonterais le topic de temps à autre pour vous mettre au courant.



Lidou, qui veut répandre la ludomania autours de soit

Aujourd'hui c'est l'ouverture de la ludothèque de mon CE. Je ne sais pas trop si ça aurait du succès, il y a une conférence au même moment avec Yann Arthus Bertand.
Je croise les doigts et je touche du bois.
On verra bien, je ferais un petit retour plus tard.

Bonne chance :D

Lidou dit:Aujourd'hui c'est l'ouverture de la ludothèque de mon CE. Je ne sais pas trop si ça aurait du succès, il y a une conférence au même moment avec Yann Arthus Bertand.


Si, si, il y a une recette simple: vous débarquez au milieu de la conférence, et vous organisez un loup-garou ou un shabada géant avec Yann Arthus en guest. Avec un peu de chance, vous passez même au 20h, et dans une semaine chaque entreprise de France a droit à sa belle ludothèque. :clownpouic:

Et au pire de pire, si ça foire complètement, vous fermez la boutique et vous vous proposez au CE pour racheter tous les jeux aux prix d'un € symbolique. :wink:

Mon but à terme est la 2e option. :wink:

Bon, ben, c'était un peu mou, comme disais la jeune mariée. :?
Surtout des jeux pour les petits bouts. On verra la semaine prochaine.

Lidou dit:Surtout des jeux pour les petits bouts.

Pense qu'ils joueront avec leurs enfants. Si les jeux intéressent également les parents (Pique Plume, l'Escalier hanté...), ils se rendront compte que ça peut-être amusant de jouer.
Si c'est le cas, tu pourras peut-être leur proposer un jeu pour eux.

Nous, on a vraiment replongé suite à un jeu offert à Luc pour ses 5 ans. Mais c'est vrai qu'on avait pas mal joué pendant nos études, qu'on avait beaucoup de jeux types Rush Hour et qu'on jouait toujours aux jeux de cartes traditionnels.

je suis sûr que cela va cartonner... les gens sont curieux de tout et le côté anachronique de la chose (je joue ou j'emprunte des jeux dans une entreprise où normalement je travaille) va interpeller. C'est sûr.

Le camarade Deogratias a monté ce genre de chose à son boulot.

il a commencé par apporter son Cathédral (le jeu de placement à deux), ça a plus, il a déclanché une vocation auprès de pas mal de ces collègues qui en ont acheté un dans la foulée.

Je le vois demain soir et demanderai à ce qu'il vienne parler ici de son initiative...