Clank! Catacombs - Une version VF de prévue ?

TTWD voit des fails partout et tout le temps. Y a de quoi faire une belle série de memes.

Je crois que pour la vf c est mort. Non ?
Pulsarcade n’a jamais été traduit par exemple.

Pour Clank Catacombs? Je n’y crois pas une seule seconde, il faut juste que Renegade se mette d’accord avec.un localisateur français (Lucky Duck comme Dune?)


Moi aussi vu le succès de la gamme jusque là ! 

SDO dit :Pour Clank Catacombs? Je n'y crois pas une seule seconde, il faut juste que Renegade se mette d'accord avec.un localisateur français (Lucky Duck comme Dune?)

Renegade ? Il ne sont plus sur le coup semble t il. Ils ne sont pas au générique.
Lucky Duck ? Pourquoi ? Ils n’ont pas fait les autres  si ? 

L’editeur c’est Dire Wolf, pas renegade et il ne répond pas aux demande d’origame qui édite la game en français.

Voila, d’ou l’absence de trad de pulsarcade.
Et peut etre du reste de la gamme.

Première partie ce soir avec mes deux fils.

Il est sensiblement plus long que le jeu de base, et que la plupart des plateaux alternatifs. L’ordre de sortie des tuiles peut jouer un rôle non négligeable dans l’affaire. 

Il est nettement plus violent aussi. Pourtant, les tuiles hantées ne sont pas sorties.

Potentiellement, on s’est laissé prendre par la mécanique d’exploration qui nous a sans doute incités à avancer beaucoup plus que nous ne l’aurions fait sur un plateau classique. Ceci peut sans doute expliquer en partie, mais pas entièrement, les deux points précédents. 

La mécanique des lockpicks est très bienvenue. Il faut éviter de les dépenser comme des fous et en garder à mon avis au moins un sous le coude en cas de crise… 

​​​​​​… Parce qu’il y a deux trois tuiles bien bien salopes qui peuvent nous tomber sur le dos. 

Globalement, le meilleur Clank pour moi jusqu’ici (jamais joué au legacy).

Ah oui quand même , meilleur que le jeu de base avec trésors engloutis ?

Étonnant , car j’avais l’impression à la lecture des règles que l’apparition progressive des tuiles ajoutait une incertitude supplémentaire. 

et sur un jeu comme clank , (complexité et durée) , c’est pas du tout ce que je recherche.

j’ai l’impression que Catacombs est plus long et avec plus d’aléa, donc moins de contrôle ….

C’est plus du fun que du contrôle qu’on cherche avec Clank ! Non ? C’est pas les échecs ! :wink:



Je trouve aussi que cet opus est le meilleur de la série (à l’exception du legacy qui est un top et auquel je ne compare pas). 
Je pense avoir la totale des extensions de clank! Y compris Dans l’espace. 

Celui ci est très proche du clank! de base. Les règles sont les mêmes à une demi douzaine de points près qui sont vite maîtrisés. 


Les nouveautés sont bien vues, l’inconnu lié à la découverte des tuiles donne un suspens, une tension, que n’ont pas les autres dont le plan est sans surprise. La gestion des outils de crochetage est une excellente idée qui rajoute pas mal de contraintes et de réflexion. Globalement, les stratégies de gestion de son deck sont bien plus riches de possibilités et… d’erreurs possibles.

Bref, s’il y a un Clank! A avoir, à mon avis, c’est celui là. Il fonctionne très bien thématiquement, il demande plus de réflexion que les autres, il faut être prêt et s’adapter aux tirage des tuiles, optimiser ses machines à points, tenir compte des outils de crochetages, des conditions des prisonniers, des points de vies…

Les tuiles me semblent donner des labyrinthes un poil plus complexes que les plateaux habituels, avec des raccourcis qui obligent a bien surveiller les adversaires en milieu / fin de partie.

Bref, excellent. 

Je ne suis pas fan de jouer en VO, mais là c’est pas gênant, pourtant il y a du texte.

Alfa dit :Ah oui quand même , meilleur que le jeu de base avec trésors engloutis ?

Étonnant , car j’avais l’impression à la lecture des règles que l’apparition progressive des tuiles ajoutait une incertitude supplémentaire. 

et sur un jeu comme clank , (complexité et durée) , c’est pas du tout ce que je recherche.

j’ai l’impression que Catacombs est plus long et avec plus d’aléa, donc moins de contrôle ….

Chacun cherche ce qui lui plaît dans un jeu.

Moi, si je veux du contrôle, je joue à autre chose qu'à Clank, toutes versions confondues. 

en l’occurrence le clank de base offre un dosage qui me convient en termes de contrôle / incertitude. 

Je me demandais juste si cette version n’ajoutait pas plus d’incertitude , moins de contrôle que le jeu de base ?

Je suis bien d’accord que si je veux jouer à un jeu de hasard , j’ai le jeu de l’oie :wink:

Forcément plus d’incertitude, mais aussi un peu plus de fun et d’épique. La version de base, je la trouve assez plon-plon. Justement beaucoup trop contrôlable. On ne cherche probablement pas la même chose dans Clank!, tout simplement.

Je trouve aussi cette version bien plus punitive. Sur les parties jouées ce we (je ne sais plus trop combien) on a eu deux morts dans les tréfonds et un en surface. C’était moins fréquent dans les versions précédentes par chez nous.

Et je trouve que ce suspens, ce risque nécessaire, est plutôt bien venu. C’est en effet moins plon plon (moi j’aurais dit plan plan, mais chacun son régionalisme :slight_smile: ).

On se laisse parfois entraîner dans le labyrinthe par appât du gain ou par curiosité,  envie de parier… et on fini par se dire « mais… comment je remonte dans les temps moi? », et ca c’est fun, c’est une bonne sensation.

AHhhhhh vous êtes pénibles. J’aimerais bien le prendre en VF pas en VO celui-là !!! Et pour ça on n’a toujours pas de nouvelle c’est moche !

Bon vous êtes chiants avec tous ces éloges, j’avais decidé de pas y toucher !

C’est bon, là, y’en a encore un ou deux qui veulent nous engueuler ?



Juste pour ajouter un avis : j’ai eu Clank et ses 2 premières extensions et Clank dans l’espace et sa 1ere extension. Et bien en effet c’est Catacomb mon préféré. Je recherche du fun dans un jeu comme ça et la pose des tuiles au fur et à mesure rentre bien dans ce cadre. A noter qu’on a toujours 4 possibilités de pose en fonction de la rotation de la tuile, c’est important histoire de pas subir complètement la pioche. Je l’ai eu la semaine dernière chez kutami a 61€ fdp compris.

2 « J'aime »

La version française de Clank Catacombes sortira cet été, c’est archi confirmé par Origames sur leur page facebook.
Et je crois que toute la gamme Clank sera rééditée à l’occasion (la version d’origine en tous cas).