Juste pour ajouter un avis : j’ai eu Clank et ses 2 premières extensions et Clank dans l’espace et sa 1ere extension. Et bien en effet c’est Catacomb mon préféré. Je recherche du fun dans un jeu comme ça et la pose des tuiles au fur et à mesure rentre bien dans ce cadre. A noter qu’on a toujours 4 possibilités de pose en fonction de la rotation de la tuile, c’est important histoire de pas subir complètement la pioche. Je l’ai eu la semaine dernière chez kutami a 61€ fdp compris.
La version française de Clank Catacombes sortira cet été, c’est archi confirmé par Origames sur leur page facebook.
Et je crois que toute la gamme Clank sera rééditée à l’occasion (la version d’origine en tous cas).
La VF a-t-elle été annoncé ?
Je ne sais plus où j ai entendu ou lu Catacombs pour octobre 2024. Réédition Clank! (Classique) pour cet été. Peut être dans le “C’est dispo” de la semaine dernière.
C’est une petite extension pour Catacombs ?
Merci !
C’est bien un standalone ?
« Clank! Catacombs » est un stand alone.
La boîte « lairs and lost chambers » est une extension de Clank! catacombs.
Tiré de “Hier j’ai joué”.
On commence par Clank! Catacombs à 3. Tout le monde connaît. Comme pour Wyrmspan, on est en terrain connu, on a l’impression de jouer avec 2 extensions de Clank, comme un épisode du legacy sans la narration.
Le plateau modulaire nous fait bien entendu perdre nos repères, mais la problématique de sortie de donjon ne s’en trouve pas forcément modifiée à cause des portails de téléportations. Je trouve cependant qu’on perd de vue la progression adverse, peut-être à cause des habitudes prises avec le jeu de base (plus de 50 parties en comptant le legacy).
Sur le contenu on a un jeu plus complet évidemment mais pas forcément mieux sur ce qui me plaît à Clank, le côté course/gestion du rythme du jeu. Mrs sûrement plus que moi. 3/5 en première impression. 4/5 pour Mrs.