Une VF pour Boss Monster?

[Boss Monster]

Voilà je lance un sujet pour savoir si une telle chose est sur les rails, ou pour faire un appel aux potentiels éditeurs.
J’ai pu l’essayer avec son extension hier soir et je suis plutôt emballé. Un petit air de Dungeon Lords en plus light (plus de 2h de partie quand même!), des illustrations et une boite au top, de la combo, des crasses.
Enfin une partie très agréable et une grosse envie d’y revenir mais pour pouvoir le pratiquer avec d’autres personnes (compagne, famille) il me le faut en VF.

2h pour boss monster waaaa !!!
Un jeu qui me donne envie alors que je n ai vu que la couv.
Pourtant a la vu de cette dite couv je pensais être en fasse d un petit jeu genre 30.45 min.
Le problème des photos de couv c est qu on a du mal à imaginer la taille de la boîte. La du coup j imagine que la boîte est plutôt grosse ?

Elle est la même taille qu’une boite d’un jeu pour NES, C’est a dire pas trop gros ;) L’expansion fait la taille du celui des jeux Game Boy.
J’ai acheté ce jeu en anglais a Essen et en effet il est vraiment sympas! Une version français sera bien accueilli je pense.

Bon est bien là boîte fait pile la dimension que j’imaginais alors :) .
2h avec une tite boîte comme ça. … c’est rare.

Comme quoi ce n’est pas la taille qui compte! :lol:
Sinon, je pense que l’anglais a bien ralenti la partie, de plus c’était une première pour nous quatre.
De toutes façons, a part pour le Santa Cruz que l’on a fait juste après on explose généralement le temps indiqué sur la boîte. Mais si tu prend vraiment le temps de réfléchir et d’analyser le jeu des adversaires, il y a de quoi faire de belles combos, même si on peut te la pourrir avec juste un sort, il y a un côté ça passe ou ça casse, mais à moins d’arriver à créer un moteur de pioche, ton nombre de sorts pour une partie est limité et on a vu qu’il valait mieux en garder pour la fin.
En VF à quatre je pense que tu peux tenir dans l’heure après la première partie.

Salut,
On est occupé sur la traduction. Toute aide est bienvenue (mp).
Pour le temps de jeux, ils annoncent 45 min et une fois familarisé, 15 à 20 minutes à 2 joueurs (pour des anglophones, bien sûr).
Je suis très amoureux du design global de ce jeux, de vieux souvenirs repeuplent ma mémoire de 512ko et mon processeur 8 bits n’attend qu’un autre joueur pour le tester.
Traduction en cours:
viewtopic.php?f=5&t=141770

Une VF?
Mais ça doit être comme les jeux NES de l’époque, en anglais pour tous !
:mrgreen:
Faudrait que je le ressorte du placard pour refaire une partie.

Salut,
Super nouvelle qu’il y ai une traduction en cours. J’avais repéré la boite à Essen, et j’aime beaucoup le look rétro pixel du jeu. Je ne l’ai pas acheté car l’anglais aurait rebuté mes joueurs habituels. Je suis ce post de près :wink:

firstnose dit:Salut,
On est occupé sur la traduction. Toute aide est bienvenue (mp).
Pour le temps de jeux, ils annoncent 45 min et une fois familarisé, 15 à 20 minutes à 2 joueurs (pour des anglophones, bien sûr).
Je suis très amoureux du design global de ce jeux, de vieux souvenirs repeuplent ma mémoire de 512ko et mon processeur 8 bits n'attend qu'un autre joueur pour le tester.
Traduction en cours:
viewtopic.php?f=5&t=141770

Je n'ai pas le jeu, il me sera donc difficile d'aider a le traduire, de plus mon rédactionnel est comment dire... Bof bof.
Je serai plus motivé par une vraie vf pour garder le look du jeu et pas avoir un autocollant sur chaque carte.

Comme vous, j’ai adoré le look, le souci du détail : la boite NES, l’écusson or
Mais après une partie, je ne suis pas sûr de l’intérêt ludique. J’ai trouvé qil y avait trop de pioche de cartes pour maitriser le sort de son donjon.
C’est tres beau, c’est tres rigolo à découvrir, mais est ce que j’en ferais x parties ? Je ne sais pas.

whelpslayer dit:Elle est la même taille qu'une boite d'un jeu pour NES, C'est a dire pas trop gros ;) L'expansion fait la taille du celui des jeux Game Boy.

Je crois que y'en a qui se souviennent plus très bien de la taille des boites des jeux NES et GB :lol:
La boite de base est plus grosse que celle d'un jeu NES, plutôt de la taille d'une boite en plastique pour VHS. L'extension est plus petite qu'une boite GB, plutôt le même volume qu'une extension Munchkin. :wink:

Euh, j’ai fait une partie de découverte sur le stand à Essen, à trois joueurs, sans extension. Je n’ai pas mesuré le temps, mais je ne pense pas qu’on ait joué plus de 45 min, explications des règles comprises.

Salut,
Ouais on sait qu’on est bien lents (je suis l’un des 4 dont parle Coo-ookie ;)) :stuck_out_tongue:
Après c’était une toute première partie, à 4, et l’anglais a ralenti certains joueurs ^^
Au niveau du jeu, il y a de l’interaction et tu fais parfois pas le malin en voyant tes adversaires regarder les héros qui s’empilent devant ton donjon… Certains sorts que les adversaires peuvent te lancer étant crapuleux :)
La mécanique du jeu qu’on a trouvé intéressante, même si on l’a comprise un peu tard pour vraiment en tenir compte, c’est l’idée que quand tu écrases une salle par une autre, l’ancienne reste dessous. Et que si cette seconde salle est détruite, celle du dessous réapparaît (selon ma compréhension des règles : sans re-déclencher d’effet d’arrivée en “jeu”). Cela peut permettre de sales combos de fin de partie :)
Un jeu sans prétention qui est agréable. Pas le jeu de l’année mais j’y rejouerai.

Sur une première partie, j’ai trouvé la salle « Crushinator » (je crois ? Celle qui permet de détruire une salle pour donner +2 à toutes les autres) über-puissante.
Ça faisait 3-4 tours qu’il y avait un statu-quo sur les prêtres élites : pas de majorité, j’étais le seul à pouvoir les tuer en utilisant le pouvoir de cette salle (+10 force quand même !). Au dernier tour, j’ai enfin récupéré la majorité sur les prêtres. J’ai triplé mon score en un coup.

Je suis tout à fait d’accord avec toi, et j’ai fait à peu près la même avec 3 mages et le Crushinator. :)
Ah et tant que j’y suis : extension INDISPENSABLE ! Elle ajoute, selon notre tablée, ce petit côté aléatoire qui rend le jeu moins mécanique, plus interactif (chaque item que tu récupères sur un héros a un pouvoir utilisable une fois, en général plutôt contre les autres) et qui provoque parfois des petits “oups…” :)

scand1sk dit:Sur une première partie, j'ai trouvé la salle « Crushinator » (je crois ? Celle qui permet de détruire une salle pour donner +2 à toutes les autres) über-puissante.
Ça faisait 3-4 tours qu'il y avait un statu-quo sur les prêtres élites : pas de majorité, j'étais le seul à pouvoir les tuer en utilisant le pouvoir de cette salle (+10 force quand même !). Au dernier tour, j'ai enfin récupéré la majorité sur les prêtres. J'ai triplé mon score en un coup.

C'est pour ça qu'il faut garder quelques sort pour la fin de partie, il y a quand même de quoi mettre des bâtons dans les roues à un joueur qui va s'envoler normalement, surtout avec les items de l'extension!

J’ai contacté Brotherwise pour savoir si une VF est envisageable et ils m’on répondu qu’ils cherchaient un partenaire français.
Mr Kong, si tu m’entend, j’ai vu que tu en avais un dans tes valises d’Essen, si tu veux me faire plaisir… :roll: