[United Square] Du jeu abstrait sur Ios, Android et PC

[United Square]

Bonjour à tous les fans de versions numériques qui viennent par ici.

Je viens vous parler d'un jeu abstrait une fois n'est pas coutume.
Pour annoncer clairement, les choses, je fais partie de l'équipe de développement du jeu.

United Square est un jeu de tuiles basé sur un principe de blocage. Le but est de créer des SQUARE de sa couleur tout en bloquant ses adversaires.

4 modes de jeux sont disponibles :
- 2 joueurs 1vs1 avec 2 couleurs par joueurs.
- 4 joueurs chacun pour soi avec une couleur
- 4 joueurs en 2vs2 par équipe
- 4 joueurs par équipe mais au meilleur dans l'équipe gagnante.

A votre tour, vous devez connecter l'une de vos tuiles à une tuile existante tout en respectant la concordance des couleurs, ce qui forme des SQUARE.
La partie se termine dès que plus aucun des joueurs ne peut poser de tuile. On compte ensuite le nombre de SQUARE formés dans chaque couleur.

Vous trouverez plus d'informations sur la fiche du jeu ici ou sur Ludigaume.
Les versions à télécharger sont disponibles ici :
http://united-square.jimdo.com/jouez/

Pour l'instant, seule une version vs ia est disponible mais avec un classement des joueurs selon la difficulté du jeu.
Une version jeu en réseau verra le jour si le jeu trouve son public.

Voilà, je suis preneur de vos avis et de vos critiques, surtout les plus constructives.

Merci.

Je vais télécharger ça et te faire mes retours.

Bon, voici mes premiers retours après quelques tests rapides. Le tuto... heu y apas de son hein ? Du coup heureusement que les règles sont simple, que j'ai pu cerner le jeu à ma première partie :)

Le menu est original mais pas forcément intuitif, comment savoir à quoi correspondent les carrés (à part les flèches). Pareil pas forcément évident de savoir que le jeu contre l'IA c'est le jeu à 1.

PArtie à 1 en mode débutant = 2, pas de problème c'est fluide.

PArtie à 4, avec moi en premier joueur jaune (nommé) et 3 autres joueurs pas nommé (joueur 2, 3, 4). Premier lancement ça a fait complètement freezer mon ipad, je ne pouvais même plus faire un retour arrière sur la home page, et je ne pouvais pas non plus l'arrêter. Pas cool comme plantage. Bon il a fini par réagir en revenant au prompt... J'ai reassayé 3 autres fois, à chaque fois sa freeze à un moment, avec moins de gravité, retour sur la home page de l'ipad la plupart du temps. 1 freeze à la première pièce joué, un autre à la première pièce du 2eme joueur, et pareil pour le dernier test.

Voilà. Bonne continuation.

J'ai oublié j'ai un Ipad first génération avec IOS 5.1

Merci de tes retours Zeblate, j'en prends note.

Le Freeze est à priori un petit souci règlé.

Sinon qu'as tu pensé des différents modes de jeux?
Et du jeu en lui même?

Alors je n'ai pas tout testé, j'ai fait 5-6 parties contre l'ordi. Ma réaction à chaud, c'est que j'ai beaucoup de mal à voir quelle stratégie choisir. Je n'arrive pas à construire, à voir comment la pose d'une pièce peut m'amener à la victoire ( a part le coté je grise une case ). Du coup j'ai du mal à y jouer.