Unlock kids like

[Unlock! Kids : Histoires de Detectives]

On m’a offert récemment Unlock kids, et ma fille (5 ans et demi, encore en grande section) a dévoré le jeu en une semaine (une aventure par soir). Et toutes les aventures à peine finies, elle les a toutes recommencées.

Je voulais donc savoir s’il existait des jeux similaires accessibles pour son âge.
Après une recherche j’ai trouvé une série qui s’appelle heroi’cartes mais qui a l’air d’être un peu trop haut niveau (9 ans mini recommandé).
J’ai vu aussi qu’une nouvelle série s’appellant detecteam family allait bientôt sortir, qui a l’air plus abordable (7 ans mini).

Du coup existe-t-il d’autres petits jeux d’enquêtes pour son âge, avec un système simple et demandant un accompagnement minimum (je n’ai pas envie de devoir lui donner tout le temps la solution) ?
L’idéal serait un jeu où il faut trouver des indices en observant des cartes, pour le coup le système d’unlock kids était vraiment bien, car si au début je la guidais un peu, elle a fini par faire (quasiment) seule les dernières aventures.

Detective Charlie peut se tenter si tu l’accompagnes sur la lecture.

Effectivement ça a l’air bien, certaines critiques se plaignent de la facilité des énigmes, dans mon cas ça serait plutôt une qualité, comme ça elle aura la fierté de réussir toute seule.
Merci.

Kids Chronicles, 5 ans c’est juste, mais tout comme Unlock Kids…

C’est pas un jeu d’enquêtes mais il ya quand même de la recherche et de l’interactivité avec "Qui l’a vu ? ".
AtomTitou et un de ses amis le sortent systématiquement et y passent des heures.

Ok je vais regarder tout ça.
Les jeux de recherche ça marche aussi, mais comme elle en a déjà un certain nombres je recherche des jeux un peu plus évolué qu’un simple cherche et trouve.
Le côté énigme peut être facultatif tant qu’il y a une mécanique du genre “si tu trouves tu passes à la carte/page suivante”, histoire d’avoir un sentiment de progression.

Baraxis dit :Effectivement ça a l'air bien, certaines critiques se plaignent de la facilité des énigmes, dans mon cas ça serait plutôt une qualité, comme ça elle aura la fierté de réussir toute seule.
Merci.

A 7-8 ans ca passe bien. Au delà moins.