Unlock! -- SPOILER ALERT -- scénario Elite

J’ai peut-être loupé quelque chose mais pour abaisser les cliquets, faut bien essayer et arriver à une somme (carte) possible ou est-ce qu’il y avait un indice ?

J2RM dit :J'ai peut-être loupé quelque chose mais pour abaisser les cliquets, faut bien essayer et arriver à une somme (carte) possible ou est-ce qu'il y avait un indice ?

Oui, il faut baisser certains cliquets. Il y a un élément qui te dit lesquels baisser (je l'écrit en blanc à la suite) : L'écran

Comme c'est une machine, la somme te donne un numéro rouge à combiner avec un bleu. La carte qu'il faut utiliser est assez évidente (en blanc aussi) : La clé

Ah oui, j’avais pas vu l’indice pour les interrupteurs ! 

J’imagine que le code pour l’armoire se trouve sur la carte 80, mais je ne trouve pas…

Freveur dit :J'imagine que le code pour l'armoire se trouve sur la carte 80, mais je ne trouve pas...

Sélectionne mon texte pour révéler les spoilers. :)
Indice 1 :
Compte le nombre de cartes présentes par terre (carte 80).
---
Indice 1bis :
Compare aux cartes d'un jeu de carte classique.
---
Indice 2 :
Le poster affiché sur l'armoire sert à déterminer l'ordre des éléments composant le code.
---


Pour les interrupteurs, on a réussi à trouver le code grâce à une coincidence 
Spoiler interrupteur en blanc :
On a pensé que les beeps du téléphone représentait un bouton à activer (.) ou pas (-), toujours en partant de la gauche.

On commençait à 5 interrupteurs off (disons : 0 pour Off, 1 pour On) :
00000
Puis : - - -
Donc toujours 00000
Puis : . - .
Donc 10100
Puis : - .
Donc 11100
Puis : . - - -
Donc 01100
Ça nous donne le même résultat que le fond d’écran (qu’on a pas du tout vu de notre côté, je l’ai découvert par hasard en regardant la TTTV laugh).


Et c’est marrant, une telle coincidence nous était arrivée dans une vrai Escape Room, comme quoi no

Vivement les 3 autres !
Ça sent le carton ce jeu !

pafacil dit :
Pour les interrupteurs, on a réussi à trouver le code grâce à une coincidence 
[...]

Très amusant comme recoupement de solutions, effectivement ! yes
Mais alors (SPOIL) : Comment avez-vous trouver les couleurs de fils à couper ? En réutilisant le morse "normalement" ?

Exactement laugh

Comme évidemment on nous demandait pas de virer la carte téléphone, on s’est dit qu’on avait droit de la réutiliser (on aurait pu trouver ça bizarre… mais comme on est tombé - même par hasard - sur le bon résultat, on s’est dit qu’on avait joué comme des bêtes et p’is c’est tout ).

Bon… on s’est fait bâché de toutes façons à cause de notre impression pourrie (si, si). Impossible de découvrir le numéro caché (on l’a trouvé en reprenant les cartes sur l’écran d’ordi !). 
Hâte de voir les missions “complètes” (en plus, j’aime beaucoup l’idée d’avoir trois univers vraiment distinct) !

Excellent démo… on est pas sorti dans les temps mais on s’est bien amusé. Petite question : carte 67.

Avez vous trouvé le dernier groupe - car nous on l’a trouvé par déduction (la lettre commençant par 2 points car pour nous ca terminait par 2 traits et donc une lettre non présente sur la carte M)

Merci

Pfioiuui… bon ben on a pété… yes
Les enfants et madame on adoré … demain on est en magasin pour repartir avec la boîte du jeu 

Sinon, remarques: grosse galère pour mettre la main sur la photo. L’indice de l’appli n’aide pas vraiment (surtout quand on a imprimé en définition normale sur du papier de base et que forcement, trouver un chiffre planqué c’est mission impossible …). Moralité, pour profiter à fond du pnp, faut imprimer en haute définition, c’est mieux 
Très bien vu le coup de la grille d’aération… pas vu venir, gros coup de tension … 

Très chouette jeu, vraiment !

Bonjour ,

Question de béotien : la rejouabilité est donc nulle ?
Que faire une fois les scénarios bouclés, le revendre ?

Ca ou faire découvrir à d’autres groupes de joueurs.
En te débrouillant bien, tu dois pouvoir le revendre un poil moins cher que le neuf qui permet donc de s’en tirer plutôt bien.

Bonjour,

Quelqu’un peut-il nous aider? Nous sommes bloqués à la carte 60 pour trouver le code. Il me semble qu’en plus c’est la fin et c’est frustrant! Nous essayons d’associer le morse avec le code lettres mais nous n’arrivons pas à savoir quels fils couper! (nous avons toutefois compris qu’ils étaient numérotés de 0 à 9).

Merci d’avance!

anikiblue dit :Bonjour,

Quelqu'un peut-il nous aider? Nous sommes bloqués à la carte 60 pour trouver le code. Il me semble qu'en plus c'est la fin et c'est frustrant! Nous essayons d'associer le morse avec le code lettres mais nous n'arrivons pas à savoir quels fils couper! (nous avons toutefois compris qu'ils étaient numérotés de 0 à 9).

Merci d'avance!

Difficile de t'aider sans donner la solution tellement tu en est proche...
Les 4 lettres obtenues en morse ne forment pas un mot. Ce sont des initiales : [initiales des couleurs de fil].
Si tu avais compris ça, la seule difficulté restante est de bien interpréter le son morse.

C’était pile ce qui nous manquait! Merci beaucoup!! yes