[upon a salty ocean] à deux ou trois

[Upon a Salty Ocean]

bonjour,

qui a essayé ce jeu à deux joueurs voir trois et qu'en pensez vous?
ne fera t'il pas doublons avec Navegador?
merci par avance

Découvert Upon a Salty Ocean hier, et il ne fait pas doublon avec Navegador. A priori il y a plusieurs voies vers la victoire (3 stratégiers différentes et 2 points d'écart seulement entre les joueurs en fin de partie).

Je préfère tout de même Navegador, plus rapidement pris en main.

Mais je pense que les deux jeux gagnent à être joués à beaucoup (4 j pour UASO, et au moins ce nombre pour Navegador).

Je ne connais pas "Navegador" mais ça donne envie de découvrir car "Upon a Salty Ocean" me plaît bien !

A 3, il tourne très bien, à 2 l'inconvénient (si tant est que c'en soit un) est qu'un écart sensible créé dans la partie me semble insurmontable.
A 4, on joue avec une marchandise supplémentaire, renforçant les stratégies possibles.

boudje dit:A 3, il tourne très bien, à 2 l'inconvénient (si tant est que c'en soit un) est qu'un écart sensible créé dans la partie me semble insurmontable.
A 4, on joue avec une marchandise supplémentaire, renforçant les stratégies possibles.

Ah oui tiens, on a fait une belle erreur de règles hier : on pouvait vendre de la morue et, sur la partie, un joueur a vendu de la morue, un autre du hareng et le dernier pas mal de sel !

dewe dit:bonjour,
qui a essayé ce jeu à deux joueurs voir trois et qu'en pensez vous?
ne fera t'il pas doublons avec Navegador?
merci par avance


J'ai joué 2 fois à Upon à Salty ocean, à chaque fois dans la config 4.
La ressemblance avec navegador est assez vague si j'ose dire. Tu trouveras le CR d'une partie avec les commentaires des joueurs ici :
http://www.jedisjeux.net/upon-a-salty-o ... ie_id=3239

A 3, j'ai eu de bons échos, mais je ne peux t'en dire plus. A 2, no sé.

deepdelver dit:
boudje dit:A 3, il tourne très bien, à 2 l'inconvénient (si tant est que c'en soit un) est qu'un écart sensible créé dans la partie me semble insurmontable.
A 4, on joue avec une marchandise supplémentaire, renforçant les stratégies possibles.

Ah oui tiens, on a fait une belle erreur de règles hier : on pouvait vendre de la morue et, sur la partie, un joueur a vendu de la morue, un autre du hareng et le dernier pas mal de sel !

C'est justement le sel du jeu: la fluctuation du marché à chaque vente et le temps mis pour aller à la pèche sur une ressource commune entraine des coups tordus.

Perso Navegador à 3 ne m'a pas convaincu.

@deepdelver : Upon A Salt Ocean m'intrigue depuis un moment déjà. As tu le jeu ? Est il possible de le sortir prochainement ?

Ayant beaucoup joué à UASO dans toutes les configs, je peux vous rassurer, il est intéressant et tendu dans toutes les configs vu que moins il y a de joueurs, plus les emplacements des bâtiments se raréfient pour garder de la tension.
Le nombre de joueurs (à part la limitation du nombre de marchandises) influe surtout sur l'achat des actions. A 2 joueurs s'opère une sorte de ping pong vu que c'est un jeu de timing, on a souvent tendance à jouer sensiblement comme l'autre joueur afin de ne pas se faire larguer sur une action.
Mais c'est réellement un jeu qui mérite d'être essayé et qui dans cette gamme, a le mérite d'être assez profond et donne envie d'enchaîner les parties.

J'en parlais justement ici

fdubois dit:Perso Navegador à 3 ne m'a pas convaincu.
@deepdelver : Upon A Salt Ocean m'intrigue depuis un moment déjà. As tu le jeu ? Est il possible de le sortir prochainement ?

Non, je n'ai pas le jeu, et je ne compte pas l'acquérir. On sent la patte de l'éditeur de DVE, mais je préfère ce dernier qui me semble offrir plus de stratégies.

Je confirme !
Le jeu tourne bien, il est relativement agréable mais il n'apporte pas de nouveautés marquantes et surtout n'a pas la profondeur d'un DVE.

Briseurs de rêves :wink:

Cependant, comme UNKLE en dit beaucoup de bien, il doit bien y avoir des trucs à creuser. De la à atteindre le niveau de DVE, je pense qu'on est tous d'accord.

merci à tous pour vos messages...........qui m'ont encore plus donnée envie d'acquérir ce jeu............

J'aimerais bien comprendre pourquoi vous comparez 2 jeux qui n'ont rien en commun à part l'éditeur... Il y a des fois, j'ai du mal à vous suivre... On ne doit pas du tout avoir la même logique... :pouicboulet:

merci pour vos réponses mais dans quelle catégorie classez vous ce jeu?

nous nous aimons beaucoup le genre Caylus,Trajan,naissance et apogée des empires..............

Beaucoup moins de règles, plus rapide, pas forcément beaucoup plus simpliste.

boudje dit:Beaucoup moins de règles, plus rapide, pas forcément beaucoup plus simpliste.


merci pour cette réponse