[Upon a Salty Ocean] Petite question

[Upon a Salty Ocean]

Bonjour à tous,

j'ai déjà posté ce message ailleurs sur le forum dans un sujet existant mais il n'a pas trouvé de réponse, je retente ma chance ici :

petite question qui s'est posée la semaine dernière à notre première partie de ce jeu qui s'annonce excellent : les marchandises sont-elles limitées en nombre ? J'entends par là que s'il n'y a plus assez de sel pour tout le monde lors de la phase où l'on reçoit du sel de la saline, doit on simplement partager entre les joueurs le sel disponible ? Faut-il ensuite attendre qu'un joueur vende du sel pour pouvoir en racheter ?
En fait la question s'est posée car nous étions trois joueurs et un joueur a été complétement largué à cause du manque de sel (les deux autres joueurs avaient fait le plein avant la fin du tour après avoir soulevé les tuiles restantes et vu que le sel allait prendre +2 en valeur). Il aurait pu aussi bien arrêter de jouer, ça n'aurait rien changé pour lui. C'est un peu domage et on se demande si on a vraiment suivi la règle...
Merci de vos éclaircissements éventuels
Marie

Bonjour Marie,

Pour ma part nous avons fais deux parties à ce jeux.A ta question les marchandises sont-elles en quantité limitée,c'est oui.Je ne me souviens pas que nous avons eu un manque de sel.Maintenant je ne sais pas si vous avez bien appliqué les règles.N'oublie pas que 1 gros cube blanc de sel vaut 4 petits cubes blancs,que tant qu'un dépôt n'est pas améliorer il ne peut contenir que 6 cubes,que lorsque un ou plusieurs des bateaux (chargés de sel)partent en mer,ils pêchent du hareng ou de la morue et que les cubes de sel sont échangés contre ceux-ci.Tu as aussi la capacité de tes trois bateaux qui ne peuvent pas transporté plus que leur capacité(c'est à dire 4,4 et 6 barils).A chaque fois les ressources utilisées retournent dans le stock.Il y tellement d'actions possibles que l'on ne sait pas tout faire et qu'à chaque fois que quelqu'un réalise une action cité,port,... cela coûte plus cher,et qu'à un moment donné il faut vendre pour avoir des sous,sinon tu sais plus rien acheté.Voilà je ne sais pas t'en dire plus.Je te conseille de bien relire les règles et de voir si vous les appliqué bien.
Bon jeu.

Merci pour ta réponse.
Oui nous avons bien appliqué tout e que tu soulignes dans ton message.
Je pense que nous avons eu un cas particulier sur le cours du marché (les tuiles étant prises au hasard en début de partie, je pense que notre combinaison était peu fréqente).
On verra ce qui se passe à notre prochaine partie.

cela est bien possible,alors bonne prochaine partie. :pouicok: