Upper Deck & WoW, c'est fini !

[World of Warcraft JCC : Wrathgate]

Upper Deck ne renouvellera pas la licence World of Warcraft (qui concerne le JCC ainsi que WoW Miniatures) d'un commun accord avec Blizzard. Ce sera normalement annoncé officiellement lundi et Blizzard présentera bientôt un repreneur pour sa licence.

Certains pensent que cela pourrait être Fantasy Flight Games, qui édite déjà les jeux de plateau.

http://blue.mmo-champion.com/1/23214151183-the-future-of-world-of-warcraft-tcg.html

Ça sentait le roussi depuis un moment, notamment pour WoW mini qui à mon avis ne sera peut être pas repris. La bonne nouvelle c'est que ça risque de déstocker à pas trop cher d'ici peu. :)

Ah bon, WoW mini n'a pas fonctionné commercialement ?

Je pense que ça s'est bien vendu, licence WoW oblige, mais même si le jeu est plutôt bien foutu, les nouvelles figurines se sont fait attendre et l'éditeur a un peu laissé filer. Résultat la majorité des joueurs est passée à autre chose. Ce n'est pas le premier jeu dans ce cas, Combat Hex Seigneur des Anneaux a fait pareil et Monster Apocalypse est sur la même pente.

Monsterapocalypse en est quand même à 4 séries, une 5eme en Avril, plus une déclinaison avec la licence Voltron cet été. On est quand même bien au dessus de ce qu'a fait Upper Deck avec WoW mini.

S'il y a un repreneur pour la licence WoW, FFG est effectivement en bonne place si Blizzard est satisfait de ce qui a déjà été fait.

Une chose est sure, perdre Yu-gi-oh puis WoW en moins d'un an, ça doit pas être l'extase chez Upper Deck en ce moment

Sthorm dit:Je pense que ça s'est bien vendu, licence WoW oblige, mais même si le jeu est plutôt bien foutu, les nouvelles figurines se sont fait attendre et l'éditeur a un peu laissé filer. Résultat la majorité des joueurs est passée à autre chose. Ce n'est pas le premier jeu dans ce cas, Combat Hex Seigneur des Anneaux a fait pareil et Monster Apocalypse est sur la même pente.

pas tout a fait combat hex a été arrêté pour laisser la place a la version non peinte de gw , l'annonce à été faite des la sortie de la dernière extension et le jeu marchait

monster apocalypse en est a sa 4 ou 5 ième extension et sort régulièrement , mais je ne suis pas sur que ça marche vu le prix ou son bradé les premières sorties

et pour finir si la premier set de WOW s'est bien vendu le deuxieme est un échec relatif d'ou peut être le peu d'empressement de l'éditeur de sortir la suite

Sthorm dit:Ça sentait le roussi depuis un moment, notamment pour WoW mini qui à mon avis ne sera peut être pas repris. La bonne nouvelle c'est que ça risque de déstocker à pas trop cher d'ici peu. :)


WoW cartes c'était cramé depuis un moment aussi.

Un bon jeu ne peux pas compenser éternellement des sorties agressives.