[Ur 1830 bc] Nations indépendantes + Saison des pluies

[Ur 1830 BC]

Je prépare ma soirée Ur 1830 bc...
Y a-t-il qqn qui peut répondre à ces questions ?

1) Je ne comprend pas trop le besoin qu'aurait un état à intégrer une nations indépendantes (NI)? Je suppose que si le proprio de cette nation n'est pas d'accord, le deal n'a pas lieu. Est-ce que l'état qui a intégré cette NI peut continuer à acheter / vendre des terrains, profiter des revenus ?
En gros, pourquoi un joueur aurait intérêt à vendre sa NI... Pourquoi un état aurait intérêt à ibtégrer une NI ?

2)Lors de la saison des pluie, est-ce le roi de l'état à qui appartient la machine hydrolique qui irrigue les terrains où est-ce le roi de l'état dans lequel se trouve une machine hydrolique qui irrigue les terrains ?

3) L'argent de la récolte que le roi de l'état décide de distribuer ou de mettre dans la caisse de l'état...
Est-ce le revenu des terrains uniquement ?
Ou est-ce le revenu des terrains et des machines hydroliques ?

Je n'ai plus les règles en tête, mais généralement, l'intérêt d'intégrer une nation indépendante (= compagnie privée dans les autres 18xx), c'est :
1. de faire profiter de la spécifité de la nation à l'état acquéreur. Il me semble même que certains pouvoirs ne peuvent être utilisés que par un état.
2. de gagner un max de pognon en faisant payer l'état le "juste prix" ! :twisted:

arthemix dit:Je n'ai plus les règles en tête, mais généralement, l'intérêt d'intégrer une nation indépendante (= compagnie privée dans les autres 18xx), c'est :
1. de faire profiter de la spécifité de la nation à l'état acquéreur. Il me semble même que certains pouvoirs ne peuvent être utilisés que par un état.
2. de gagner un max de pognon en faisant payer l'état le "juste prix" ! :twisted:


Je confirme cetter éponse d'arthemix

Pour la saison des pluies, c'est le roi qui possède la machine qui décide de ce qui se passe (faut pa exagérer non plus :twisted: )
Pour la 3, je ne sais plus, je dirais la totalité comme ça

Pour la réponse 3 :

Il y a deux types de revenues :
- les revenues de machines hydrauliques ( de l'ordre de 20 à 30 par cases irrigués par la machine quel que soit l'état ou se trouve le terrain) qui tombent dans l'escarcelle de l'état
- les revenues des terrains (les fameux 5PL) qui reviennent aux joueurs qui possèdent les terrains.

A la fin de la récolte si le roi de l'état décide de redistribuer l'argent, il s'agit de l'argent que l'état à touché grâce à ces machines hydrauliques.