UR : bien à 2? trop ressemblant à Euphrat et Tigris?

[Ur]

Bonjour,

j'ai déjà tout dit dans le sujet...
mais il me semble avoir lu quelque part que ce jeu présentait des similitudes avec Euphrat et Tigris : est-ce exact?
qu'en est-il de sa durée?
est-il "prise de tête"?

intérêt à 2?

Je ne sais pas où tu as lu cette similitude... Pas de moi j'espère car pour ma part, j'ai évoqué que j'avais éprouvé le même plaisir de découverte à Ur, qu'à Euphrate & Tigris.

Mais cela ne veut pas dire que ces jeux sont similaires pour autant dans leurs mécanismes, et qu'ils font redondance dans une ludothèque .
:wink:

c'est quoi UR ?

il n'est pas référencé dans mon topic "abréviation..."

C'est un jeu italien tout récent qui s'appelle... Ur.
La fiche :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6839

Par contre, sur la fiche c'est marqué de 2 à 4 joueurs, et c'est plutôt de 3 à 4 joueurs.

La ressemblance avec E&T est générique : il s'agit d'un jeu de tuiles qui se déroule en Mésopotamie où les joueurs doivent développer leur civilisation de manière équilibrée dans les différents domaines du jeu.
De ce point de vue là, il n'y aucune différence avec E&T.

Au niveau mécanisme, les jeux sont très différents, Ur est plus rapide, mais reste aussi très riche. Une très bonne idée dans une petite boite.

Rody dit:C'est un jeu italien tout récent qui s'appelle... Ur.
La fiche :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6839


:oops:

loic dit:La ressemblance avec E&T est générique : il s'agit d'un jeu de tuiles qui se déroule en Mésopotamie où les joueurs doivent développer leur civilisation de manière équilibrée dans les différents domaines du jeu.
De ce point de vue là, il n'y aucune différence avec E&T.
Au niveau mécanisme, les jeux sont très différents, Ur est plus rapide, mais reste aussi très riche. Une très bonne idée dans une petite boite.


Complètement en phase avec cette intervention :D
C'est beau les gens qui s'expriment bien et clairement :china:
Je ne désespère pas d'y parvenir un jour :pouicboulet:

Gorthyn dit:
loic dit:La ressemblance avec E&T est générique : il s'agit d'un jeu de tuiles qui se déroule en Mésopotamie où les joueurs doivent développer leur civilisation de manière équilibrée dans les différents domaines du jeu.
De ce point de vue là, il n'y aucune différence avec E&T.
Au niveau mécanisme, les jeux sont très différents, Ur est plus rapide, mais reste aussi très riche. Une très bonne idée dans une petite boite.

Complètement en phase avec cette intervention :D
C'est beau les gens qui s'expriment bien et clairement :china:
Je ne désespère pas d'y parvenir un jour :pouicboulet:


Merci ! :^:

Parce que faut bien avouer que j'y arrive pas souvent

loic dit:
Gorthyn dit:
loic dit:La ressemblance avec E&T est générique : il s'agit d'un jeu de tuiles qui se déroule en Mésopotamie où les joueurs doivent développer leur civilisation de manière équilibrée dans les différents domaines du jeu.
De ce point de vue là, il n'y aucune différence avec E&T.
Au niveau mécanisme, les jeux sont très différents, Ur est plus rapide, mais reste aussi très riche. Une très bonne idée dans une petite boite.

Complètement en phase avec cette intervention :D
C'est beau les gens qui s'expriment bien et clairement :china:
Je ne désespère pas d'y parvenir un jour :pouicboulet:

Merci ! :^:
Parce que faut bien avouer que j'y arrive pas souvent


En tous cas, vos remarques respectives sont vendeuses...
Vous m'avez pratiquement convaincu d'en faire l'acquisition !

Ur : Best of Show dans la catégorie Jeu de Plateau au Festival de Lucques 2006.

Officieusement : Jeu de l'Année en Italie, en clair.

Ur, c'est bon, mangez en.

Question bonus : comment on prononce en Italien ? A l'allemande ("oure") ou à la française ("ure") ? Ou autre ?

Actorios dit:
loic dit:
Gorthyn dit:
loic dit:La ressemblance avec E&T est générique : il s'agit d'un jeu de tuiles qui se déroule en Mésopotamie où les joueurs doivent développer leur civilisation de manière équilibrée dans les différents domaines du jeu.
De ce point de vue là, il n'y aucune différence avec E&T.
Au niveau mécanisme, les jeux sont très différents, Ur est plus rapide, mais reste aussi très riche. Une très bonne idée dans une petite boite.

Complètement en phase avec cette intervention :D
C'est beau les gens qui s'expriment bien et clairement :china:
Je ne désespère pas d'y parvenir un jour :pouicboulet:

Merci ! :^:
Parce que faut bien avouer que j'y arrive pas souvent

En tous cas, vos remarques respectives sont vendeuses...
Vous m'avez pratiquement convaincu d'en faire l'acquisition !


Vu le prix, y'a vraiment pas de raison de s'en priver.

loic dit:
Vu le prix, y'a vraiment pas de raison de s'en priver.


Alors là, moi je dis : chapeau. Je n'aurais personnellement jamais osé enfoncer le moubourrage par là où ça fait mal ... (le porte-monnaie). :pouicbravo:

N'empêche qu'effectivement, vu son faible prix... :pouicsilence: :lol:

Ca m'intéresse aussi de savoir si la variante à 2 fonctionne bien. J'ai commandé le jeu en voyant 2 à 4 sur la fiche alors qu'on joue très très souvent à 2 :roll: D'ailleurs , ce serait sympa de corriger la fiche pour que personne d'autre se fasse avoir :wink:

sebduj dit:Ca m'intéresse aussi de savoir si la variante à 2 fonctionne bien. J'ai commandé le jeu en voyant 2 à 4 sur la fiche alors qu'on joue très très souvent à 2 :roll: D'ailleurs , ce serait symap de corriger la fiche pour que personne d'autre se fasse avoir :wink:


Yep ça serait bien que ça soit indiqué que 3-4 joueurs sur la fiche, parce que la variante est pas officielle (mais testée).

c fé

ReiXou dit:c fé

Merci M'sieur!

J'ai testé seul le jeu à 2 joueurs avec la variante de Grunt :roll: J'ai trouvé ca tellement intéressant que je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas officielle cette variante. Je reteste ce soir avec un adversaire avec de la chaire et du sang et je vous en reparle :wink:

Je confirme que la variante 2 joueurs fonctionnent très bien. J'ai vraiment apprécié notre première partie. Y'a clairement plein de potentiel dans ce jeu.