[Ur] Cube repris ou retiré?

[Ur]

Lorsqu'on enleve des cubes suite à une action guerre ou bien une action agriculture (sur les tuiles non adjacentes à une tuile agriculture) le(s) cube(s) est il récupéré ou retiré du jeu?

Repris, sinon la partie va être courte. Ca fait même partie de la tactique du jeu à cause du stock limité de cubes.

Très bon jeu

C'est bien ce que je pensais suite à ma partie de simulation dans laquelle je jouais les trois joueurs :shock:
Merci pour la rapidité de la reponse, ce jeu à l'air exceptionnel, il me fait penser à tygre et euphrate par certains aspects.

centurion dit:
Merci pour la rapidité de la reponse, ce jeu à l'air exceptionnel, il me fait penser à tygre et euphrate par certains aspects.


En effet, certains aspedt "théoriques" le rapprochet de E&T : tuiles, thème, couleur, conflit. En jouant, ça n'a plus grand chose à voir.

loic dit:En jouant, ça n'a plus grand chose à voir.


Peut-être sa pureté ? On y a rejoué hier soir : très bon ressenti, avec une élégance rare ! 8)

oui je suis admiratif quand un jeu arrive à proposer une richesse de jeu énorme avec des regles à la base très courtes et sans mécanismes périphériques pour les alourdir. De mémoire UR, tygre et euphrate, El grandé et carolus magnus sont ceux qui m'ont le plus impressionné dans ce genre.

Tant que j'y pense je souligne le travail de qualité de Mr Didier duchon, que je ne connais pas, qui a accompli un travail remarquable sur la regle qu'il a traduite en lui incorporant directement la faq .

centurion dit:oui je suis admiratif quand un jeu arrive à proposer une richesse de jeu énorme avec des regles à la base très courtes et sans mécanismes périphériques pour les alourdir. De mémoire UR, tygre et euphrate, El grandé et carolus magnus sont ceux qui m'ont le plus impressionné dans ce genre.


Tous les jeux abstraits ou presque. Encore plus épuré, encore plus profond. :shock:

Y'a réellement des auteurs de génie