[Ur]
Hello !
J'enchaine les parties d'Ur sur Mabiweb et j'essaie d'y jouer un max "en vrai"...J'adore le developpement du jeu mais je trouve les fins de parties frustrantes...même quand je gagne !
- Le joueur qui joue en dernier à je trouve un reel avantage car il peut mettre fin à la partie quand il le souhaite. Certes tous les joueurs auront joué le même nb de coup mais il est difficile pour le joueur qui joue en premier de se prémunir des attaques éventuelles des 3 joueurs qui suivent !
- Le King Making est fréquent j'ai l'impression...Je ne vois aucun intérêt au fait qu'un joueur autre que celui qui est sûr de gagner construise le dernier Ziggurat...C'est malheureusement fréquent car chacun essaie de faire un max de point.
- J'ai vécu des parties qui tournaient un peu en rond à la fin...Je t'attaque, tu m'attaques,...C'est le point le moins gênant car avec des joueurs un peu expérimenté je pense que cela peut être facilement éviter.
Si vous avez des suggestions, de stratégies possibles ou de variantes ce n'est peut-être pas necessaire mais peut-être que le jeu pourrait se jouer en un nb de tours limités ?), je suis preneur
Teuf.