[Ur] Guerre entre tuiles identiques

[Ur]

Bonjour,

Une petite question sur ce jeu qui m'a séduit dès la première partie.

J'aimerais avoir juste une confirmation sur l'interprétation de la règle qui dit :

"Si l'illustration de la tuile attaquante est différente de celle de la
tuile attaquée, enlevez un jeton additionnel de la tuile attaquante
sauf si la tuile attaquante est une tuile guerre"


Donc on enlève pas de jeton si et seulement si l'attaque vient d'une tuile rouge OU si l'attaquant et l'attaqué sont sur une tuile de même type.

A la lecture de la règle cela m'a semblé logique de l'interpréter comme ça, mais je peux très bien me tromper, notamment parce que mes partenaires de jeux ne l'ont pas compris comme cela.

C'est comme cela que je l'ai compris également mais je n'ai toujours pas fait de parties : je n'ai pour l'instant que lu les regles :(

Ils ont compris quoi les autres joueurs ?

J'ai compris la même chsoe que vous!

Ils ont compris que si l'attaque se fait de la tuile guerre alors uniquement dans ce cas là on n'enlève pas de jeton.

Les différents résumés de regles semblent clair.

En cas d'attaque :
•supprimer les pions attaqués
•supprimer le même nombre de pions attaquant +1
(sauf si les tuiles sont de couleur identique ou attaque depuis rouge)
•déplacer des cubes (au moins 1) vers la tuile destination
•un nombre d'attaque illimitée

Je pense que tu as donc bien compris...Ou alors tout le monde se trompe :pouicboulet: **

Je confirme ton interprétation. Sinon, à quoi servirait le bout de phrase "Si l'illustration de la tuile attaquante est différente de celle de la tuile attaquée..." ?

Je vais arrêter de jouer avec ces partenaires de jeux alors, ils sont nuls ils veulent jamais me laisser gagner en plus :)