[Urbyline] Utilité du contre

[Urbyline]

Bonjour,
lorsqu'en mode expert je met un contre (face rouge) pour embêter l'adversaire sur un de ses contrats, lorsque je tenterai de faire un contrat sur la ligne contenant le pion rouge, mon contrat sera également diminué de la valeur de ce pion (si je le réussi) donc au final le bilan est nul : moins de points pour l'adversaire mais moins aussi pour moi.
Est-ce que mon interprétation est correcte?

GL

Bonjour,
un peu de retard dans la réponse, désolé, nous étions sur un salon à Paris.
Je vois avec plaisir que vous cherchez à aller jusqu'au bout du jeu, c'est super.
Alors voilà, j'ai mis en place ce phénomène de contre pour plusieurs raisons, la première est que la valeur des contrats n'est pas la même ( si à deux vous avez 15 et l'adversaire 25, il faut chercher à le contrer pour faire réduire sa valeur faciale, car à la fin de la partie une fois le bonus attribué ou non, on compte la valeur des contrats, moins les pions de contre). Deuxième raison, je n'ai pas voulu que le contre soit innocent et donc décidé n'importe comment pour le poser car comme vous le dites, on retrouvera ce pion de contre sur sa ligne.
C'est en avançant dans les contrats que l'on peut judicieusement contrer pour à la fin avoir le plus de points, il faut emmener son adversaire dans une situation de blocage, fonctions des pions joués dans la version expert. Sachez que vous pouvez considérer de sacrifier une de vos lignes pour ne faire que du contre dessus, sachant que si les 5 positions sont occupées, il n'y a pas la possibilité de mettre le dernier contrat (voir chapitre fin de partie) sur cette ligne. Dès le premier contrat vous pouvez contrer, si l'écart des valeurs des contrats est élevé.
De plus à 4 joueurs, un contre double (sur deux adversaires en même temps) ne vient pas nuire la réalisation d'autres contrats que vous pourriez réaliser. C'est en effet ici ou le contre frappe le plus fort.

PS: suite à vos observations et conseils de professionnels, je ne sais pas si vous l'avez reçu, nous avons formulé une nouvelle présentation de la règle, plus claire et lisible. Je sais qu'à vos yeux, il vous manquera des illustrations, nous y viendrons lors du prochain tirage (vous recevrez auquel cas de nouveau une nouvelle présentation).
Merci pour votre confiance,
n'hésitez pas à nous écrire,
bien à vous
l'équipe d'URBYLINE :D

Bonjour,

si à deux vous avez 15 et l'adversaire 25, il faut chercher à le contrer pour faire réduire sa valeur faciale, car à la fin de la partie une fois le bonus attribué ou non, on compte la valeur des contrats, moins les pions de contre


Pourquoi la valeur du contrat intervient-elle dans le choix du contre : 5 points de moins en contre c'est 5 points peut importe qu'on parte de 15 ou de 25?

A plus de 2 le contre peut effectivement s'avérer utile par qu'on décide d'attribuer les contres a d'autres personnes que soi. Par contre à 2 il y a le cas où l'on met des contres sur 1 ligne entiere pour contrer l'adversaire mais sans pouvoir mettre de contrat sur cette ligne et donc de ne pas etre penalisé par les pions contre posés. Dans les autres cas les points contre sont pris par les 2 personnes et donc inutiles.

Sinon j'ai reçu la nouvelle version des rêgles, bonne initiative.

En attendant votre réponse pour ressortir la boite pour 2 joueurs

GL