[Bien résolu] Urgent, help m(i) pour samedi !

Avant tout merci à tous pour vos propositions.

Je vais passer sur les jeux qui rappellent la mécanique de jeux que j’ai déjà.

Pour revenir à certains :
Bluffer : on joue souvent au Jeu du Dictionnaire à la maison.
Facile, on prend un dico, des bouts de papier, des crayons et hop ça roule.

Loup Garou géant déjà pratiqué chez nous.

Galerapagos me fait penser à Maka Bana. Très amusant mais je pense qu’il sera trop long à mettre en route.

Je sélectionne mais sans choisir encore :
Qui Paire gagne
Time Bomb (une sorte de Argh à plus de joueurs ?)
Crossing
Mot pour Mot

Va falloir que je me décide rapidos.

En attendant un GRAND merci à tous et bons jeux.

Si ce n’est pas encore trop tard, et en plus de ce qui a été cité (crossing, qui paire gagne, mot pour mot)

strike
compact curling
pitch car
passe trappe
docteur euréka
le monde est fou (youpi, j’ai encore réussi à le placer)
vitrail
coco king
lift it

bon samedi à toi!

Mais sinon, hors jeu de société et si tu disposes de pas mal de place, on se fait souvent une sardine géante quand on est beaucoup, voire un zombie chaise, un zombi ou un goumi. Si ça te branche, n’hésite pas à me demander des explications pour ces jeux vraiment rigolos et presque sans matériel.

Je me souviens aussi avoir participé à une partie géante de Brouhaha, de façon la plus simple qui soit : chaque personne avait une carte animal et il fallait retrouver son alter ego dans le groupe, en s’exprimant uniquement par le cri de son animal. C’est assez rapide, mais ça met une ambiance que j’ai bien aimée.

Et tiens, pendant que j’y repense et que je suis dans le coin, je rajoute:
- profiler
- mission pas possible

Diamant

Fun et ya pas plus facile à expliquer

Perudo

Dooble

Deep Sea Adventure

Kikafé? (3 - 6J)

Concept
Jeu en équipe possible. Les joueurs peuvent rejoindre une partie en cours.

T’as pas vu mon “imagine”, pourtant dans ce genre de configuration, c’est presque un must à mon sens !

T’emmerde pas, 5 boites de love letter et tout le monde s’amusera comme des ptits fous ! :slight_smile:

salut !
J’espere que je n’interviens pas après la bataille :wink:

J’apporte un +1 pour diamant, esquissé et 6 qui prend.

ensuite je proposerais ceci :
linq : 8J
saboteur : 10J
Brouahaha : 42J (c’est une variante du jeu du cri des animaux jouable avec un jeu de 52 cartes)
la vache qui tache : pas de limite de joueurs, pas besoin d’acheter la boite du jeu, le seul matériel matériel nécessaire est un bouchon en liege et un briquet. si tu veux que je t’explique les regles, ca tient en 3 lignes :wink:

a noter aussi le Fizz Buzz qui n’a pas de limite de joueurs et qui ne demande aucun matériel (aller eventuellement de quoi boire quelques shots ou faire des gages, ca dépend de l’assistance que du dois faire jouer).

amusez vous bien !

Bonjour,
je reviens vers vous, je vous dois bien ça.

Alors la soirée fût bien dansante et arrosée.

En apéro, Mot pour mot avec 2 équipes de…sais plus combien de joueurs ?

Les joueurs ont bien aimé mais pas si fun que cela. Plutôt trop “intello” pour certains.

Bazar Bizarre
Très tard dans la nuit…
6 joueurs.
Bien marrant surtout quand des joueurs sont…oups !?

Cartagena
5 joueurs.
Toujours top ce jeu.

Voodoo Prince
5 joueurs.
Un carton à chaque sortie.

Voilà, voilà, pas forcément beaucoup de jeux, rien d’obligatoire, mais beaucoup de rires et ça fait du bien…

Encore merci à tous.

Salut Cripure !
Même si c’est trop tard, un petit retour pour ta prochaine soirée “jeux Amusants” :

- Esquissé, c’est je pense le jeu sur lequel j’ai eu ke plus de fous rires, tous camarades confondus.
En famille, entre amis, nouvelles connaissances… c’est carton plein.
A avoir un jeu de dessin chez soi : c’est celui-là.

- Crossing est générateur de bonne ambiance car le jeu provoque des situations de coups fumeux et de coups ratés. Tordant.
Le petit “plus”, c’est que les enfants aiment énormément y jouer contre les adultes (et gagnent !)

- Compatibility dans un autre genre : GENIAL entre couples, ou pas.
Avec Unanimo ou Qui paire gagne qui sont dans un registre similaire : AMHA il en faut au moins un des 3 dans toute ludothèque qui se voudrait complète. :slight_smile:

- Las Vegas que j’ai vu passer plus haut : c’est pas forcément toujours la grosse rigolade mais l’ambiance est là.
Il fait partie de mon top 3 tous jeux confondus alors que je suis plutôt Kubipousseur et allergique aux dés à la base.
Si tu ne l’a pas encore, je t’invite à te le procurer d’urgence (malgré la laideur de son packaging), + son extension pour jouer à plus de 5 joueurs (ou bien 8 dés violets en plus…)

Pour finir, les classiques “Time’s Up” et “Bluffer” sont des références qui ont fait leur preuve, à raison.
Effectivement pas besoin de matos pour y jouer, mais le fait de sortir la boite toute prête ça change la donne quand il y a un coup de mou dans la soirée.  :wink:

J’en aurais d’autre en tête mais je te livre ici ceux qui ne m’ont jamais “déçu” et qui ont marché avec un max de personnes, tout niveau de jeu et d’age confondu.