[Villainous]
Il y a quelques jours est sorti “Introduction To Evil”. Qu’est-ce ? Eh bien, c’est une reprise de 4 des 6 Méchants présents dans “Quel méchant sommeille en vous ?”, la toute première boîte ! C’est une exclusivité Target et c’est exclusivement en anglais (je serai étonné qu’on ait une version française…)
L’intérêt, c’est qu’ils ne se sont pas contentés de virer la Reine de Coeur et Jafar, sans rien toucher de plus. Ils en ont profité pour remanier un peu Ursula, Maléfique, le Capitaine Crochet et le Prince Jean. L’idée, c’est de les simplifier. Histoire que ça soit moins intimidant pour un débutant (d’où le “Introduction To Evil”).
Je vous propose de répertorier ici toutes les règles et les textes (voire le coût) de cartes qui ont été altérés. Uniquement ce qui a changé. Ce qui est resté identique, je n’en parle pas.
Comme ça, éventuellement, les plus curieux pourraient essayer ces “nouvelles” règles. Même si ça exige une certaine gymnastique mentale pour se rappeler où ça change et où ça ne change pas.
Un petit visuel de la nouvelle jaquette qui met Ursula au premier plan. Vous pourrez voir que les figurines ont un effet “chromé” plutôt que transparent.
Avant de parler de chaque Méchant individuellement (je commence par celui qui change le moins à mon sens) :
EN GÉNÉRAL
- Il n’y a plus de tuile Cadenas. Donc, plus de concept avec des lieux bloqués.
- Il n’y a plus d’action “Activation d’une capacité”.
- Au niveau des Objectifs, il n’y a plus la notion “au début du tour”. Concrètement, Maléfique, Ursula et le Prince Jean n’ont plus à maintenir leurs conditions de victoire jusqu’au tour suivant. Ils gagnent “immédiatement”, comme le Capitaine Crochet.
AVANT DE COMMENCER LA PARTIE
- La figurine du Méchant est placée sur son portrait et non plus sur le lieu le plus à gauche de son royaume.
- La pioche Fatalité est placée à gauche du royaume, juste au-dessus de la pioche de cartes Méchant.
- Chaque joueur reçoit 2 jetons Pouvoir.