[Ursuppe] Attaque et combos de gènes

[Ursuppe]

Sur la FAQ j'ai lu ca:

Que se passe t'il lorsqu'une amibe ayant "Struggle for Survival" et "Holding" décide de s'aggriper à l'amibe qu'elle attaque lorsque celle-ci s'enfuit grâce à "Escape" ?
Les règles sont ambigües à ce sujet. La réponse généralement admise est la suivante : l'attaquant suit sa victime lors de sa fuite, mais l'attaque échoue et l'amibe ne peut pas attaquer à nouveau. Cependant, elle peut se nourrir normalement s'il y a suffisamment de nourriture sur la case d'arrivée.
arthemix
2004-06-13 21:23:02

et
Un gène ne peut-il être utilisé qu'une seule fois par tour ?
Non, on peut utiliser un gène aussi souvent que l'on veut, à l'exception de "Agression" qui ne peut être utilisé qu'une seule fois pendant la phase "5.Morts Naturelles"
arthemix
2004-06-13 21:16:28




Pour moi ca se contredis... On devrait pouvoir attaquer temps qu'on ne peut pas se nourir, et donc meme changer de cible si on arrive sur une case ou se trouve une amibe qui ne peut pas fuire.



Pour compliquer la chose, si en plus j'ai des tentacules, puis je si je m'agrippe emproter des cubes?

Le gène aggrippement est celui qui génère le plus de cas tordus. D'ailleurs, je n'aime pas ce gène. :( :roll:

Donc, oui, je me suis contredit dans ce que j'ai écrit. Et vu que je ne me rappelle plus si je faisais référence à un truc lu quelque part ou juste à ma compréhension de "l'esprit du jeu" :wink:, je te conseillerai de faire comme tu préfères... :roll:

Avec le recul de mes quelques 10 parties environ, vu que je trouve le gène évasion très puissant, ça ne me choquerait pas plus que ça (contrairement à ma première réponse) d'autoriser l'attaque multiple, à condition de dépenser un point d'énergie pour chaque attaque.

En ce qui concerne les tentacules, il est en effet possible d'emporter des cubes en s'aggrippant à l'amibe qu'on attaque et qui s'échappe !

arthemix dit:Donc, oui, je me suis contredit dans ce que j'ai écrit. Et vu que je ne me rappelle plus si je faisais référence à un truc lu quelque part ou juste à ma compréhension de "l'esprit du jeu" :wink:, je te conseillerai de faire comme tu préfères... :roll:

Finalement, en cherchant une confirmation sur autre chose, je sais d'où vienne mes réponses : il s'agit de la traduction de la FAQ anglaise que l'on peut trouver sur le BGG.
La FAQ en anglais dit:Q: What happens when an attacker uses HOLDING when its victim tries to ESCAPE to another square?
A: The attack is ended: the attacker cannot attack a second time. In phase 1 however, the attacker can still eat in the destination square, if there are enough foodstuff cubes there.

La FAQ en anglais dit:Q: What does "You can only attack once per amoeba before you starve" mean on the STRUGGLE FOR SURVIVAL card?
A: It means that each of your amoebas may use the attack allowed by STRUGGLE FOR SURVIVAL once per round per amoeba. To illustrate, one of your amoebas is in a space with two other amoebas. It can only attack one of the other amoebas that round.

Merci arthemix, vais allez voir cette FAQ de plus pret.