[Ursuppe]
Après une demi douzaine de parties (ou 6, je ne sais plus), nous avons constaté un travers au niveau des scores d’Ursuppe.
Celui qui prends la tête sur l’échelle de score (et qui donc comptabilise en dernier ses points) gagne plus des points que ses camarades.
Si on joue à 5, il a 4 points gratos, le deuxième 3, le troisième 2 et l’avant dernier 1.
Je pensais faire un décompte inverse.
Avez déjà constaté cela ?
Pour les règles j’ai une version VF récupérée sur le net (par mon vendeur) et la version allemande, y aurait il une coquille ?
Aaaaaaahhhhhhhhhhh
Un débat sur le win-to-win
the yes needs the no to win against the no ?
Plus sérieusement… le win to win est une formule de sagesse pour expliquer ce phénomène ?
En fait, ce qu’on appelle “win-to-win” est un défaut de certains jeux. En gros, cela arrive lorsque le joueur qui est devant bénéficie d’un avantage plus important que les autres, ce qui fait qu’il renforce encore sa position, et ainsi de suite, ce qui fait qu’un bon début de partie est difficile à contrer.
Après, je ne connais pas Ursuppe, donc je ne peux pas te dire si c’est le cas pour ce jeu
C’est le cas pour ce jeu en ce qui concerne le score.
C’est en parti contrebalancé car en fonction des différentes phases d’actions du jeu, c’est le dernier qui peut démarrer (typiquement la phase d’achat de gênes pour améliorer ses amibes).
Malgré tout, pour la phase de score, une fois qu’on a pris les devants, il est difficile pour les autres de rattraper le premier (étrangement, pour les suivants c’est moins le cas)