Utilité ouvrier reste éveillé (motivé)

[Anachrony]

Bonjour,

Je n’ai pas compris l’utilité de la fonction qui permet de garder un ouvrier éveillé (car motivé) plutôt qu’épuisé ?

car comme les ouvriers sont enlevés a la dernière phase et que le réveil (forcé ou en les alimentant) réveillent tous les ouvriers et il va bien falloir passer par cette action de toutes façons ?

alors à moins que tous les ouvriers que l’on possèdent soit motivés lors d’un tour, ça fait gagner une action. 

ou bien ça permet d’activer un ouvrier avant les autres ? Sans devoir faire l’action réveil trop tôt. 

j’ai loupé un truc ?

merci à vous
Vincent

Boutss dit :Bonjour,

Je n’ai pas compris l’utilité de la fonction qui permet de garder un ouvrier éveillé (car motivé) plutôt qu’épuisé ?

car comme les ouvriers sont enlevés a la dernière phase et que le réveil (forcé ou en les alimentant) réveillent tous les ouvriers et il va bien falloir passer par cette action de toutes façons ?

alors à moins que tous les ouvriers que l’on possèdent soit motivés lors d’un tour, ça fait gagner une action. 

ou bien ça permet d’activer un ouvrier avant les autres ? Sans devoir faire l’action réveil trop tôt. 

j’ai loupé un truc ?

merci à vous
Vincent 

En fin de manche, les ouvriers utilisés sont placés dans la colonne épuisé. Pour les passer dans la colonne actif et pouvoir les utiliser à nouveau, il faut utiliser une action de réveil qui coute de l'eau et augmente le moral. Autre possibilité l'action gratuite qui consiste à les contraindre. Cette action gratuite ne coûte pas d'eau mais fait baisser le moral.

Aussi un ouvrier qui reste éveillé est remis dans la colonne ouvriers éveillé en fin de tour pas dans la colonne épuisé. Cet ouvrier pourra être utilisé à la prochaine manche sans passer par l'une des 2 actions citées ci-dessus.

Effectivement à un moment ou un autre il faudra rendre disponible les ouvriers épuisés que ce soit en payant l'eau ou en les contraignant. Un ouvrier qui reste motivé en fin de manche c'est juste un bonus.

Oui l’avantage n’est pas si énorme. 
en tout cas ça ne fait pas l’économie du réveil. 

ce que j’en comprends ça fait gagner du temps si on veut être le premier à le placer. Je n’ai pas encore joué mais ça doit être intéressant à ce niveau là.