[Utopia] du nouveau aux Editions du Matagot

Sans promettre, je peux juste t’apporter une témoignage.

A l’origine, Nono et moi avions envisagé d’imaginer une variante pour jouer à 2. Et puis lorsqu’on s’est lancé dans les parties de test pour 2 joueurs, nous avons été surpris de la jouabilité, des parties tendues, serrées, une vraie tension pour ne pas laisser filer son adversaire, ne pas lui faire de cadeau.

Finallement on a constaté que le jeu tourne très bien en l’état.
Maintenant, deux joueurs de niveau différent peuvent générer des parties ou la différence de point sera rapidement décisive.

BdC

King Bing dit:Alors, nous promettez-vous une bonne jouabilité à 2 joueurs ?

Elle est tres bonne.
Il y a la même difference entre jouer à 2 ou à plus à Utopia que de jouer à 2 ou plus à Attika, Traversé du desert, Euphrate, Ciao Dino, Carcassone, ...
Les règles ne changent pas mais il n'y a qu'un adversaire à surveiller. Lui nuire est forcement interessant alors qu'à plus on esite plus car on regarde si cela ne va pas avantager un tiers plus que nous même.

Ben en tous les cas… Je sais pas ce que vaudra le jeu car, pas testé à cannes… Mais clairement le visuel va être superbe.

Outre le fait que le boulot de Stephane est splendide, je pense qu’on peut faire confiance à Hicham pour soigner la maquette et le matos (pétard, les figs sont superbes :) )

Donc je vous souhaite de rencontrer le succès que: auteurs, illustrateurs (je crois qu’ils sont deux sur le coup) et éditeur méritent.

Boule de cristal dit:Et puis lorsqu'on s'est lancé dans les parties de test pour 2 joueurs, nous avons été surpris de la jouabilité, des parties tendues, serrées, une vraie tension pour ne pas laisser filer son adversaire, ne pas lui faire de cadeau.
Finallement on a constaté que le jeu tourne très bien en l'état.

:D
Nono dit:Les règles ne changent pas ...

C'est bon signe!
Boule de cristal dit:Maintenant, deux joueurs de niveau différent peuvent générer des parties ou la différence de point sera rapidement décisive.

Tant mieux !
Nono dit:Il y a la même difference entre jouer à 2 ou à plus à Utopia que de jouer à 2 ou plus à Attika, Traversé du desert, Euphrate, Ciao Dino, Carcassone, ...

:pouicok: Alors c'est que ça doit vraiment être bon à 2! Tous ces jeux sont des références en terme de jeu pour 2 et plus réussissant à être excellent (voir parfois meilleur) à 2. Et j'adore jouer à Euphrate et Trias à 2 !!
Nono dit:... il n'y a qu'un adversaire à surveiller. Lui nuire est forcement interessant alors qu'à plus on esite plus car on regarde si cela ne va pas avantager un tiers plus que nous même.

"Lui nuire est forcement interessant"... ça me plaît de plus en plus :twisted: ...
Donc, si je comprends bien, la jouabilité à 2 d'Utopia est...
Nono dit:Elle est tres bonne.

J'achète !!!
pierolalune dit:
Outre le fait que le boulot de Stephane est splendide, je pense qu'on peut faire confiance à Hicham pour soigner la maquette et le matos (pétard, les figs sont superbes :) )

C'est vrai que c'est impressionnant : sur le blog, la finition fait penser à du DoW !! :pouicbravo:

:D
Ca à l’air très très beau, j’avais bien aimé ma partie de “Dockers” à
l’Ancora, avec ces règles de déduction, je suis sûr que les suprimer
a été une décision murement réfléchie et testée, qui épure et dynamise le jeu,
on peut faire confiance aux auteurs de “Krhonos” :wink:
Nono m’a décrit avec précision les changements l’autre jour à l’Interlude,
J’ai hâte d’éssayer, tu viens avec le proto au prochain Ancora Jeudi ? :mrgreen:
Ou à l’Interlude Jeudi prochain ? :mrgreen:
Je suis sympa, je te laisse le choix… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le proto est sous clef, interdiction d’y toucher. :D

BdC

Rhâââân ! C’est môôôôôche ! :mrgreen:

bonjour à tous,

je profite de ce poste pour remercier toutes les remarques élogieuses concernant les illus d’Utopia, sur ce sujet comme sur la brève d’accueil.
Cela me fait très plaisir et cela donne bien envie de continuer.

en espérant que le jeu vous plaira :pouicok:

8757stephane dit:je profite de ce poste pour remercier toutes les remarques élogieuse

Comme elles sont méritées, y a vraiment pas de quoi :pouicbravo:

Je profite d’une mise à jour récente du blog pour indiquer que nous avons dans la rubrique ‘aide de jeu’ ajouté les différentes actions que le joueur peut réaliser durant son tour (hormis la phase d’arrivée des princes au tout début du tour).

En attendant la mise en ligne prochaine de règles…

http://utopia-le-jeu.over-blog.com/

BdC

Et pour le prix du jeu, il faudra compter combien ?