V2 des DdE, question solo

[Les Demeures de l’Épouvante]

Bonjour,

J’ai commencer à jouer aux Demeures de L’épouvante V2, finis le premier scénario après 6 essais (et en ajustant un peu les règles mais je vais y venir) et je suis plutôt…frustré pour l’instant, du coup j’aurais quelques questions…

Dans une optique purement solo, on joué deux investigateurs et en duo, il est précisé dans les règles que chaque joueur en prend un…

Chaque investigateur possède deux actions. Et c’est la que le jeu me frustre en fait. Jouant solo, j’ai donc deux investigateur, soit 4 actions possibles…

Mais juste comment réussir à s’en sortir ?!

Chaque mouvement, chaque interaction demande une action, donc je passe plein de tours à " vide " rien qu’à me déplacer ou faire un jet de dés, sur lequel je suis extrêmement  mauvais, ce qui accentue encore plus ma frustration car je met bien trois tours d’investigation pour tuer un ennemi par exemple !!!

N’y a t’il pas moyen d’ajuster le nombre d’actions ? Genre passer à trois par investigateur en solo peut-être ?

Parce que c’est pareil, chaque perso a ces caractéristiques… sauf qu’à chaque demande de jet de dés,  c’est à 90% du temps la stats la plus faible qui est tester…

Ajouter à sa que SI réussite, le plus souvent, on subis quand même quelque chose, donc les horreur et les dégâts monte vite…très vite, et hormis le sédatif où le bandage, j’ai pu avoir ou voir aucun autre objet de soin, les capacités des personnages étant tributaire soit d’une action (encore !) Soit d’une condition (ramasser un objet par exemple)

et en général, hormis le sédatif et le bandage, c’est une par une qu’on défausse les cartes…

Fin typiquement j’ai reussi par miracle a finir le premier scénario, en ajustant un peu à ma sauce les test d’horreur , énigme de code et combat…

J’ai tenter le deuxième, mais c’est encore pire ! La map est immense, y a des points jaune, rouge de partout, les Émeutiers  à 60 pv qui tournent dans les rues puis finisse par allez brûler la case de fin de partie, c’est ingerable en terme de ratio d’actions vs le jeu…

En un tour, je fait donc 4 actions, bha phase de Mythe, les émeutiers se déplace, pas d’investigateur, ils génèrent un profond hybride… Le dit profond qui s’active juste après et se déplace, si il y a personne à porter, il se déplace encore, soit quatre cases en un coup ! Puis il attaque !

Et la ils ont 6 points de vie les trucs, donc en plus de m’empêcher de me barrer car dans tout les cas ils me rattrape au prochain tour, bha ils me font un jet d’attaque… puis ensuite un test d’horreur… la sur le deuxième scénario, en un tour j’ai pris 3 horreurs, 4 dégâts et ce sur CHAQUE personnages !!! 

Oh sérieux si on calcule, sa fait une action de déplacement, une action de génération OU de déplacement supplémentaire.

Si generation, la créature se déplace puis attaque puis test d’horreur, sinon déplacement x2 puis attaque puis test d’horreur…

Soit 5 ou 6 mouvements au profit du jeu, alors que je suis limité  à 4 maximum… sans parler de tout les échecs aux dés que je fait et de l’aléatoire de la situation (un très bon sort lancer, on prend que les succès des dés, donc moins de dégât vu mes jets… un mauvais lancer au dés, on me dit de prend les dés plus la valeur de dégât sans déconner… )

Bref, n’y a t’il pas moyen de modifier un peu la phase investigateur, sans trop simplifié non plus ? Au moins équilibrer en actions en solo…

Car la l’application j’ai l’impression qu’en choisissant deux investigateurs pour jouer solo bha elle comprend qu’en fait il y en a au moins trois voir quatre… sauf que non en fait ! Mathématiquement c’est ingerable…

Merci à vous et désoler pour le pavé mais j’ai besoin  d’aide, car j’aime énormément le jeu, mais cette frustration de toujours se faire rouler dessus me gâche le plaisir