Valeria, Clank ou Vikings gone wild ?

[Clank!]

Bonjour 

cherchant un nouveau deckbuilding je me permet de vous demander lequel de ces jeux vous semble bien en particulier à 2 joueurs 
(config principale)

je lorgne sur Clank! Vikings gone wild et valeria 

merci à tous

Ayant joué aux trois, je me permets un petit avis.

Déjà, Valéria n’est pas du tout un jeu de deckbuilding.

Vikings est très sympa mais pas la meilleure configuration à deux.
Pour Clank, je crains également que ce ne soit pas vraiment un jeu optimisé à deux non plus et perso, c’est celui qui me plait le moins, son côté deckbuilding ne m’ayant pas vraiment convaincu.

Si tu veux du deckbuilding optimisé à deux, tente plutôt Star Realms ou si tu es plus orienté fantasy, Hero Realms.

VgW fonctionne a deux mieux que clank en effet. valeria n’est pas un jeu de deckbuilding et fonctionne bein a deux.
A deux en effet, star realm/heros realms marche bien tout comme thunderstone quest pour les nouveautés en deckbuilding.

J’ai joué aux 3 jeux.

Alors, comme déjà dit, Valeria n’est pas un deckbuilding. Certains pensent ça simplement car il y a un marché de cartes, comme dans Dominion par exemple. Mais un deckbuilding est un jeu où l’on construit son deck et il n’y a pas de deck dans Valeria. 

J’ai fait une partie (à 2) de Clank. C’est sympa, mais je n’ai pas eu de coup de foudre et je suis étonnée qu’on en parle autant car je trouve qu’il n’a rien de spécial qui justifie ce buzz. 

Vikings gone wild, je l’ai et j’ai une vingtaine de parties à mon compteur. Plus des 3/4 à 2. Et j’aime beaucoup. En plus, l’extension Ragnarok apporte vraiment un changement dans le jeu car on y joue en coopératif. Je le préfère à Clank, mais c’est question de goûts.

Si je peux me permettre de tempérer les avis sur Clank! à 2 : pour ma part, je le trouve bien dans cette configuration. Et je suis loin d’être le seul : il est recommandé à 78% dans cette configuration sur BGG.

Après, pour donner un peu plus d’informations sur ce dernier (le seul de ta liste auquel j’ai joué), il faut savoir qu’il est infiniment moins stratégique qu’un Dominion, mais aussi plus « fun ». Le déplacement sur un plateau ajoute quelque chose de sympa sur un deckbuilding.

Jette un œil sur / Gateway la révolte car une première partie m’a vendu du rêve en jouant à deux joueurs. Le jeu est très riche de possibilités et la durée de vie semble donc très très conséquente.

Je dois encore affiner mon avis a rejoint notamment ce soir. Mais pour l’instant cela Fleure bon le excellent deck building.

Lebesgue21 dit :Si je peux me permettre de tempérer les avis sur Clank! à 2 : pour ma part, je le trouve bien dans cette configuration. Et je suis loin d'être le seul : il est recommandé à 78% dans cette configuration sur BGG.

Après, pour donner un peu plus d'informations sur ce dernier (le seul de ta liste auquel j'ai joué), il faut savoir qu'il est infiniment moins stratégique qu'un Dominion, mais aussi plus « fun ». Le déplacement sur un plateau ajoute quelque chose de sympa sur un deckbuilding.

Je partage ton opinion sur Clank!, plus d'une dizaine de parties avec la boîte de base et toujours à deux joueurs, j'ai hâte d'utiliser l'extension Trésors engloutis dont on peut mélanger les cartes avec le jeu de base et jouer aussi bien sur les plateaux de la boîte de base que celle de Trésors engloutis. Je ne pense pas que ce sera le cas avec la Malédiction de la Momie.

Par contre Clank! est un jeu vraiment facile d'accès, fait pour être vite pris en main, on comprend facilement les mécanismes et ce qu'il faut faire. Comme beaucoup de "deck-building", plus on rajoutera de cartes plus il s'enrichira (si les extensions sont compatibles entre elles).
Dans un genre proche, que j'aime beaucoup, il y a La Course vers El Dorado de Reiner Knizia, un jeu de course utilisant un mécanisme de "deck-builder". La aussi le jeu se veut facile d'accès, avec beaucoup de choix tactiques intéressants.

Bonjour, 

Je n’ai joué qu’a Clank et souvent à 2 (madame adore alors qu’elle deteste les jeux de deckBuilding à la base :-), allez savoir pourquoi).

Mais je pense que si tu t’attends a du pure deck building à la dominion, magic, starRealm… tu risques de rester sur ta faim avec Clank.

Cependant si tu cherches un jeux assez fun, facile d’acces avec une interaction sur un plateau et des jetons :slight_smile: et tu ajoutes au dessus le deckBuilding alors oui, vous trouverez votre bonheur :slight_smile:

Chez nous c est vraiment un coup de coeur :slight_smile: (on lorgne sur l extension tresors engloutis) 

D’ailleurs ne faut il pas attendre clank in space qui a priori a amélioré certains points. il faut evidemment aimer le thème sf.

y a t il une date de sortie VF pour clank in space?

Je ne saurais dire, mais je sais que c’est prévu courant 2018 :slight_smile:
En tout cas Origames (Renegade France) compte bien sortir toute la gamme.

Pourquoi Ducros il se décarcasse: https://www.trictrac.net/forum/sujet/renegade-france-sorties-a-venir .

Certes, il n’y a pas de dates précises, mais cela donne une idée.

Runeage avec son extension (trouvable assez facilement aussi sur le marché de l’occasion) est un excellent deckbuilding à 2 puisqu’il peut faire jouer :

- en coopération
- en course à la “Dominion”
- en conflit direct

perso je trouve clank excellent a 3 ou 4 mais a 2 mouaiiiiiii boooooffff pas mal mais y’a tellement mieux a 2.
Genre trains avec les cartes 2 joueurs, vgw, dominion, heroes realms, star realms, … et vraiment mon coup de coeur du moment : thunderstone quest qui est vraiment excellent à deux comme a plus.

Bin j aurais adoré thunderstone quest mais malheureusement il n est qu’en anglais :frowning_with_open_mouth:
sinon j aurais pris sans hésiter