[Valeria le royaume] imprécision

[Valeria Le Royaume]

a) Voilà d’abord 1 erreur d’impression :

Dans les monstres FORET , je n’ai pas de carte 5em joueur : est-ce un Tréant qu’il faut écarter ?

b) Une imprécision dans l’extension :

Sur l’aide de jeu j’ai une nvelle action : " engager un agent " mais rine dans la feuille de règle, qu’est-ce donc cette action ?

c) Pixie a répondu pour 2 ducs et leur erreur d’impression mais qu’en est-il des autres différences anglais/français pour les 4 autres ducs ?

sgtgorilla dit :a) Voilà d'abord 1 erreur d'impression :

Dans les monstres FORET , je n'ai pas de carte 5em joueur : est-ce un Tréant qu'il faut écarter ?
Exactement

b) Une imprécision dans l'extension :

Sur l'aide de jeu j'ai une nvelle action : " engager un agent " mais rine dans la feuille de règle, qu'est-ce donc cette action ?
Cette action est liée aux Agents, une typologie de cartes qui sortira dans l'extension suivante et qui regroupera l'ensemble des boosters vendus séparément en VO.

c) Pixie a répondu pour 2 ducs et leur erreur d'impression mais qu'en est-il des autres différences anglais/français pour les 4 autres ducs ? 

Les autres ducs sont bien en erreur, suite à un changement erroné lors de l'intégration des textes VF.

Merci pour vos réponses.

Pourra t-on trouver les cartes corrigées plus tard en boutique, séparément du jeu et de ses extensions ?

limp dit :Pourra t-on trouver les cartes corrigées plus tard en boutique, séparément du jeu et de ses extensions ?

Oui(cf le sujet sur Pixie dans "Discutons Jeux")

En attendant, après de nombreuses parties et comparaisons de tous les ducs entre eux, je trouve que pour deux des six ducs “buggués”, l’erreur donne un perso plus équilibré. De fait, je jouerais avec ces versions de la Grande Prêtresse Marianna et de Shem …

Bonjour,

on m’a offert le jeu a noel et c’est vraiment un super jeu.

Y’a t-il un endroit ou je pourrait trouver la liste des 6 ducs comportant une erreur ?

comment et quand pourront nous obtenir le correctif des cartes ?

Merci d’avance

limp dit :En attendant, après de nombreuses parties et comparaisons de tous les ducs entre eux, je trouve que pour deux des six ducs "buggués", l'erreur donne un perso plus équilibré. De fait, je jouerais avec ces versions de la Grande Prêtresse Marianna et de Shem ...

Toi qui a fait beaucoup de parties, j'ai une petite interrogation du haut de mes 3 parties (jeu acquis samedi et première partie dimanche...)?!

En regardant de plus près les ducs (du jeu de base et en ayant rectifié El'syn et Simon), on a l'impression que Hrothgar (gagner 2pv/monstre, 1pv/titan et 1pv x 4 ressources) est plutôt lésé par rapport aux autres... C'est surtout le 1pv par titan qui parait beaucoup moins avantageux que 5pv/chef de Mico ou même par rapport aux autres ducs qui peuvent gagner des pv plus facilement en recrutant des citoyens ou en construisant des domaines.

En effet, les titans il n'y en a que 5, que l'on n'est même pas sûr d'avoir (en fonction des autres joueurs)...ça parait un peu léger non? 2 ou 3 points n'auraient pas été plus appropriés? Après peut être que 2pv/monstre c'est beaucoup mais je n'ai pas assez de parties pour pouvoir juger d'où mon interrogation à ce sujet ;)
A contrario, Elysium (1pv/artisan, soldat, ombre, saint et 1pv x 4 ressources), il parait beaucoup plus facile marquer des pv avec car on score grace aux citoyens mais aussi grace aux domaines que l'on a et il est plus difficile de se faire bloquer.

Bref si tu as le temps, ou quelqu'un qui a pas mal joué, je veux bien un retour sur ce sujet et savoir ce que vous en pensez (ainsi que sur les ducs de manière générale) :)

En tout cas on trouve le jeu vraiment excellent et je pense qu'il va devenir un classique chez nous ;)

PS : Interressé aussi par cette histoire de ducs avec "coquilles". C'est toujours un peu chiant de devoir suivre des forums pour apprendre que le jeu que l'on vient d'acquerir contient des erreurs qui pourraient nuire à son bon déroulement... Même si je n'y voit rien de bien grave non plus ;)

J’ai l’impression que mon jeu a les bonnes cartes et en vf.

Il y a déjà eu un retirage ? Ou je n’ai rien compris aux erreurs ?

Va voir là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/valeria-erreur-de-trad

Si tes cartes ressemblent à la photo elles sont erronées.

Merci.
Simon l’Impur et Elsyn l’apôtre des ombres sont bien les mêmes. Donc elles seraient avec erreur ?
Les autres, je ne les ai pas, comment ça se fait ?

Si ce sont Simon et Elsyn de la photo , elles sont erronées.

Les autres sont les Ducs de l’extension “feu et  glace” sortie en même temps que le jeu de base.

Merci pour ta réponse.

Petite question de regle sur l’oeil d’Asteraton
Il est marqué vous gagnez immédiatement 5 force et vous pouvez terrasser un monstre. On prend une carte monstre gratuitement ou il faut payer la force pour battre ce monstre?
Merci
Philippe

Bonjour,
Selon les règles “Terrasser un montre” c’est choisir le monstre puis payer le coût, puis prendre la carte puis prendre la récompense. Donc si une carte offre la possibilité de “Terrasser un monstre” il faut payer le coût. C’est juste qu’elle offre une action spécifique supplémentaire.

Merci