[Valeria] PV avec les dukes

[Valeria Le Royaume]

Petite question concernant les dukes. J’arrive jamais à interpréter les conditions de PV.


Comment le déchiffrer ?
Je ne pige pas ces virgules en fait.
C’est un point par série de Citoyen + Monstre + Domaine, ou un point pour chaque Citoyen, monstre et domaine ?

Pareil : c’est un point pour des séries de 4 ors, 4 magie, 4 force… ou on additionne tous ses or / magie / force et on divise par 4 ?

​​​​​​Merci !!

tu marques 1 PV par Citizen, 1 par Monster, 1 par domain.
De plus 1 PV pour chaque ressource que tu as 4 fois.

exemple : si tu as 6 or devant toi, tu marqueras 1 point (1 point pour 4 or et les 2 autres sont perdus). et ainsi de suite pour chaque ressource!

Oups, nous on faisait 1 PV par lot de 4 ressources (peut-importe la ressource).
Exemple: 6 or et 2 magie = 2PV car on avait 8 ressources (4x2), ça change le décompte, mais bon on faisait tous le même comptage donc personne n’était perdant !heart

LudiKev dit :Oups, nous on faisait 1 PV par lot de 4 ressources (peut-importe la ressource).
Exemple: 6 or et 2 magie = 2PV car on avait 8 ressources (4x2), ça change le décompte, mais bon on faisait tous le même comptage donc personne n'était perdant !heart

C'est toi qui a raison (et Telly Shoot qui a tort, du coup), c'est bien 1PV par lot de 4 ressources, confirmé sur bgg par l'éditeur : https://boardgamegeek.com/thread/1517385/possibly-stupid-scoring-question.

Bon c’est ce qu’on a fait.
Parce que si on fait 1PV pour chaque monstre, 1PV pour chaque citoyen, et 1PV pour chaque domaine, il était logique de faire 1PV par lot de 4 ressources quelques soient.

Parce que si on fait des séries de 4 ressources identiques, ça voudrait dire que la ligne au dessus signifie 1PV par lot de 1M + 1C + 1D. Ce qui n’est vraiment pas la même chose… (je passais de 21 PV à 4… :smiley: )

Merci à vous !

Euh … du coup les ressources ok mais pour les cartes c’est toujours pas clair pour moi 
ce Duc il fait 1 pts par carte ou 1points par lot de 3 cartes différentes/ peu importe ?
j’ai 9 cartes ( 4c, 3m et 2 d) il me fait
9 points (1 points par carte)
ou
3 points (1 points par lot qu’importe leur type)
ou 
2 points ( 1 point par lot de 3 cartes de types différents)
merci
​​

9 points.