Valéria : le royaume

Si j’ai bien compris, ces agents sont dans un pack promo, qui est sorti en VO en même temps que l’extension. Ce n’est pas le cas de la VF, ce pack promo, comme d’autres, n’est jamais sorti. Pixie avait parlé de faire une boîte regroupant ces promos, mais comme ils se sont désengagés de la gamme Valeria, ce n’est plus de leur ressort. Peut-être faudrait-il poser la question aux Lucky Duck, mais je n’y crois pas des masses.

arthiev dit :Si j'ai bien compris, ces agents sont dans un pack promo, qui est sorti en VO en même temps que l'extension. Ce n'est pas le cas de la VF, ce pack promo, comme d'autres, n'est jamais sorti. Pixie avait parlé de faire une boîte regroupant ces promos, mais comme ils se sont désengagés de la gamme Valeria, ce n'est plus de leur ressort. Peut-être faudrait-il poser la question aux Lucky Duck, mais je n'y crois pas des masses.

Lucky Duck Games va bien proposer ces packs promo en VF.

Dexter269 dit :
arthiev dit :Si j'ai bien compris, ces agents sont dans un pack promo, qui est sorti en VO en même temps que l'extension. Ce n'est pas le cas de la VF, ce pack promo, comme d'autres, n'est jamais sorti. Pixie avait parlé de faire une boîte regroupant ces promos, mais comme ils se sont désengagés de la gamme Valeria, ce n'est plus de leur ressort. Peut-être faudrait-il poser la question aux Lucky Duck, mais je n'y crois pas des masses.

Lucky Duck Games va bien proposer ces packs promo en VF.

Oh oh !
Merci de l'info.
J'avais acheté les packs promo en VO pour les Chevaliers et les Paysans qui permettent de varier ces citoyens.

Merci de l’info ! Je n’y croyais plus.

De rien. Je le sais depuis quelques jours et moi aussi ça m’a fait plaisir 

@ Dexter269
C’est une info récente que Lucky Duck Game va proposer un bundle regroupant l’ensemble des packs pour Valeria ?

Pas de VF pour Quest of Valeria ou Village of Valeria ?

et Valeria Merc ecarlates ca vaut quoi ?

Psychotron dit :@ Dexter269
C'est une info récente que Lucky Duck Game va proposer un bundle regroupant l'ensemble des packs pour Valeria ?

Pas de VF pour Quest of Valeria ou Village of Valeria ?

Une info que j'ai eue sur Facebook, mais via un compte privé d'un des membres de l'équipe. 

Margraves of Valeria va être localisé cette année par Lucky Duck Games. Pour les autres, aucune info.

Psychotron dit :et Valeria Merc ecarlates ca vaut quoi ?

Elle est vraiment top. Pour moi, la meilleure des extensions du jeu car ça apporte de nouvelles possibilités et rend le jeu un peu plus complexe. 

Psychotron dit :et Valeria Merc ecarlates ca vaut quoi ?

Perso on a bien aimé. Sur le plateau tu peux visiter plusieurs îles en défaussant un jeton carte :
- les nobles sont chers mais complètent le scoring des ducs
- une île te permet de faire des collections et donc des points
- une île te permet de récupérer des ressources permanentes qui donnent aussi des PV 
- une île te permet de récupérer des ressources que tu auras préalablement déposé dès qu’un 6 apparait

On a bien aimé parce qu’on a trouvé que les ressources devenaient un peu plus tendues et que tu n’as plus le côté « bon j’sais ps quoi faire ». Du moins moi ça m’a réconciliée avec le jeu. 

car Sombreval et Feu et glace meme si les monstres sont plus forts en terme de force et de magie, c est quand meme la profusion des ressources.
L’ajout des reliques est sympa, ce permet une action supplémentaire.

Apres sur mes 3 dernieres parties, j’avais rush pour avoir un exemplaire de chaque citoyen pour activer les pouvoirs a chaque fois, et a chaque fois tout le monde fait un peu cette strategie.

Psychotron dit :Apres sur mes 3 dernieres parties, j'avais rush pour avoir un exemplaire de chaque citoyen pour activer les pouvoirs a chaque fois, et a chaque fois tout le monde fait un peu cette strategie.

Oui malheureusement, c'est un peu le reproche que je fais au jeu. Cependant, dans Crimson Seas et dans Margraves of valeria, tu as des cartes qui permettent de changer ton pouvoir de départ. A la base tu reçois une ressource de ton choix lorsque tu n'obtiens rien, c'est qui n'est vraiment pas terrible, et avec ces autres cartes de départ, tu peux changer le bonus obtenu lorsque tu fais chou blanc aux dés.
Cela permet de faire une stratégie de faire des collections sur tels ou tels personnages. Pour moi, c'est le truc qui manquait à ce jeu.

Et c’est aussi pour ça que je trouve Space base plus dynamique (surtout avec l’option départ asymétrique) chez Edge et qui est malheureusement passé sous les radars. Je sors moins Valéria depuis que je l’ai.

Oui, dommage pour space base, on ne verra probablement jamais les extensions.

qu 'apporte les extensions de Space base ?

La première rajoute du contenu et des nouvelles mécaniques au jeu, et les introduit au travers d’une campagne avec différents scénarios, comme pour les extensions de It’s a wonderful world.

La deuxième est une extension qui permet de jouer à 6-7 joueurs avec la capacité d’acheter pendant le tour des autres, mais surtout c’est une extension deluxe : nouvelle boîte avec insert et des dés pour tout le monde.

space base est vraiment excellent :heart_eyes:

Bonjour, j’ai une petite question suite à l’achat de valeria le royaume. Concernant l’achat des domaines, faut-il prendre en compte à chaque fois les citoyens qui ont servi à l’achat des précédents domaines ? Ou faut juste avoir à disposition les citoyens présents sur la carte domaine. 
par exemple j’ai un domaine qui m’a demandé d’avoir 2 artisans, si j’en rachète un autre qui me demande aussi 2 artisans faut-il en avoir 4 au total ? 
Merci beaucoup :slight_smile:

Non, ça ne se cumule pas. Tu as donc assez avec 2 artisans.

D’accord merci c’est ce qu’il me semblait, mais cela ne rend t-il pas le jeu trop simple ?