[Vallée des Mammouths] Déplacements animaux

[La vallée des Mammouths]

Hello, je me pose une question sur le déplacement des animaux:

Ils s'arrêtent quand ils rencontrent un obstacle. Par exemple, prenons une montagne. Alors, est-ce qu'ils s'arrêtent (comme je le conçois) sur l'hexagone précédent la montagne ou sur le premier hexagone montagne?

Parce que les hommes, eux, s'arrêtent sur le premier hexagone montagne...

Bonjour!

Ils s'arrêtent sur la montagne s'ils peuvent y pénétrer (ours...) sinon avant...

je suis pas d'accord les animaux incapables de franchir un montagne rebondissent

ex:si un loup doit avancer de 3 cases mais il rencontre une montagne il repart alors dans le sens inverse pour pouvoir terminé son deplacement

Non, les animaux ne rebondissent pas, c'est dit clairement dans les règles. J'y avais pensé, c'était drole, mais cela semblait peu logique.

par contre, un mamouth qui ne peut pas du tout se deplacer dans la direction indiquée se déplace dans le sens inverse.

je confirme ;)si besoin est ;)

Oui, les rebondissements, ça j'avais bien compris. Et c'est vrai que c'est bien expliqué dans les règles.

ne me disputer pas :cry:
pour tout vous dire je n'ai jamais lu les regles
j'ai joué avec kelkunqui ma dit ca

_____________________________________
a vaincre sans péril on triomphe sans gloire

par contre, un mamouth qui ne peut pas du tout se deplacer dans la direction indiquée se déplace dans le sens inverse.


non si il est de nouveau bloqué par une montagne ou une rivière. Dans ce cas il ne bouge pas. Il bougera uniquement s'il tire une autre direction avec le dé au tour prochain.

oui, ben evidemment que s'il ne peut pas NON PLUS bouger en sens inverse, il reste sur place...

ca va mieux en le précisant (pour les débutants) :wink:

hello !!
Je ressort ce vieux post après une partie ce dimanche...
On a pas bien compris la phrase, je cite les règles :
Un animal s'arrête s'il pénètre sur une case ou d'autres animaux de la même espèce terminent leurs déplacement.
Prenons un exemple :
les animaux vont au nord. Vous jouez d'abord les animaux le plus au nord ou bien le plus au sud ?
Si un animal rencontre un animal qui n'a pas encore bougé, que font ils ?
ils finissent de se déplacer ensemble ou ils ne bougent plus pour ce tour ?
autre exemple :
Un mammouth sur une case, un autre mammouth sur la case au dessus et une montagne sur la case au dessus (au nord). Les animaux vont au nord. Que se passe t'il ? mammouth sud rejoint celui du nord, mammouth nord qui est barré par la montagne rejoint celui du sud ? ils se croisent sans se rencontrer ?
Bref, comment jouez vous logiquement le déplacement des animaux ?

euhh...

tiens marrant j'ai jamais lu cette regle.....j'ai la 1ere edition mais bon, j'ai pu jouer 30 partie sans l'avoir lu... :wink:

moi je les fait se deplacer un par un ( jamais de probleme donc) mais bon je suis en doute maintenant... :?:

rambolski dit:
moi je les fait se deplacer un par un ( jamais de probleme donc) mais bon je suis en doute maintenant... :?:


Tu veux dire que tu fait un jet de dé pour chaque animal ?

non...
je lance un dé....qui m'indique la direction de tous les animaux...
je les deplace apres une case d'animaux a la fois dans la direction (en suivant les regles deplacement des animaux)...

bon je viens de lire la regle des depacements d'animaux...effectivement la regle declare:
"si des animaux...d'une meme espece TERMINENT leur deplacement sur une case d'animaux de la MEME espece qui n'ont pu se deplacer dans cette direction, ces derniers restent sur place"

j'en conclus:
1) on deplace les animaux qui peuvent se deplacer dans la direction du dé (on les stoppe des qu'ils rencontrent un obstacle ou un pion de joueur)
2) on deplace les pions qui ne peuvent pas aller dans la direction (cause bord de table ou terrain infranchissable ou incendie/inondation) dans la direction opposé si possible sinon ils bougent pas (on les stoppe des qu'ils rencontrent un obstacle ou un pion de joueur)
:arrow: note: si les animaux du 2) se trouve avec des animaux de la meme espece; ils ne bougent pas (c'est la regle que je n'avais pas lue...merci!)

Si mes souvenirs sont bons concernant le regroupement des animaux, il faut toujours déplacer les animaux en favorisant ces regroupement. Donc, il faut vérifier si un tel regroupement est possible selon l'ordre dans lequel on déplace les animaux de même espèces avant de faire le déplacement.