[Vallée des Mammouths] question sur les combats

[La vallée des Mammouths]

Bonjour,

J’ai une petite question au sujet de la vallée des Mammouths.
Pour l’instant, je n’ai joué qu’à deux joueurs (bon il est vrai que c’est marqué à partir de 3 personnes) et je reste assez songeur au sujet de la résolution des combats.

En effet les batailles qui ont eu lieu (et je parle bien de batailles, engageant entre 70 et 100% des guerriers en jeu) m’ont paru très meutrière et complètement décisive (c’est peut être une particularité du jeu à 2!).

En fait les engagements ont vu des affrontements de 6/7 guerriers de chaque côté. Et dès qu’un coté subit 2 pertes, cela déséquilibre compléetement le combat (du fait des bonus de +1 par guerrier) et le joueur en minorité ne fait que lancer le dé et voir ses chances diminuer puis devenir nulles.

donc plusieurs questions:
Vos combats sont ils aussi meurtiers?
Les combats se déroulent ils jusqu’à destruction complète d’un des protagonistes (=faut il un vainqueur avec que des morts autour ou bien le combat est limité à un lancer de dé, et donc à une perte)?

Voilà ça me dérange de voir des engagements aussi décisifs pour la partie, en fait ça ne me parait pas être le style de joyeux hommes des cavernes …

Merci d’avance
pits