[Vallée des Mammouths] question sur les combats

[La vallée des Mammouths]

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de la vallée des Mammouths.
Pour l'instant, je n'ai joué qu'à deux joueurs (bon il est vrai que c'est marqué à partir de 3 personnes) et je reste assez songeur au sujet de la résolution des combats.

En effet les batailles qui ont eu lieu (et je parle bien de batailles, engageant entre 70 et 100% des guerriers en jeu) m'ont paru très meutrière et complètement décisive (c'est peut être une particularité du jeu à 2!).

En fait les engagements ont vu des affrontements de 6/7 guerriers de chaque côté. Et dès qu'un coté subit 2 pertes, cela déséquilibre compléetement le combat (du fait des bonus de +1 par guerrier) et le joueur en minorité ne fait que lancer le dé et voir ses chances diminuer puis devenir nulles.

donc plusieurs questions:
Vos combats sont ils aussi meurtiers?
Les combats se déroulent ils jusqu'à destruction complète d'un des protagonistes (=faut il un vainqueur avec que des morts autour ou bien le combat est limité à un lancer de dé, et donc à une perte)?

Voilà ça me dérange de voir des engagements aussi décisifs pour la partie, en fait ça ne me parait pas être le style de joyeux hommes des cavernes ....

Merci d'avance
pits

N'ayant jamais joué a 2, je peux juste te dire que lors de nos parties (4 joueurs et +) on engage souvent moins de combatants (car on sait bien que les autres joueurs vont lachement profiter de l'affaiblissent des tribus engagée dans ce combat). Ca serait folie que d'envoyer tout ses guerriers sur un seul affrontement, sauf cas particuliers (conserver son 4e camp et gagner par exemple).
Evidemment à 2 joueurs, c'est pas tout à fait pareil...

Par contre, oui les combats se déroulent jusqu'a victoire complète d'un des deux camps.

encore une chose sur les combats,

est ce que dans le cas d'une partie à plusieurs joueurs (à plus de deux joueurs en fait), la présence de bonus +1 par guerriers n'a pas entrainé la constitution de grosses "armées" ravageant tout sur leur passage? (autant en rassembler au moins 5/6 guerriers pour avoir +5/+6 au dé)

avec comme conséquence l'obligation de faire soi même une grosse bande pour allez taper l'adversaire... et réduire d'autant l'intérêt du jeu

pits

Ma foi, en théorie oui c'est interessant de grouper beaucoup de guerriers ensemble.
En pratique, c'est tout autre chose, car si tu concentre un grand nombre de guerriers a un endroit, ca veux dire que, ailleurs, tu es plutôt a découvert... Les autres joueurs peuvent alors facilement s'emparer de tes camps, ou chasser plusieurs animaux.

Il vaut mieux avoir plein de pions réparti un peu partout plutôt qu'un gros tas à cause de la phase de survie, sinon tu te retrouve vite à devoir sacrifier tes guerriers par manque de nourriture :).

Sans parler des cartes spéciales ou des évèments qui pourraient avoir raison de ton groupe de guerriers...

merci pour toutes ces réponses!
pits

Je confirme que la config que tu évoques ne peux exister qu'à deux joueurs. A plus, si tu te découvres autant, tu peux dire au revoi à tes villages assez rapidement. Quand on joue (à 4 ou 5), il est rare que l'on attaque avec plus de 3 guerriers, la plupart du temps avec deux seulement.